Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le street workout est il une bonne alternative pour se préparer aux classes ?


gaetan..

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'enchaine les questions inédites mais étant donné que les parcs ont ré ouverts et que la situation en France commence à se désamorcer , je commence à vraiment apprécié l'entraînement en extérieur et j'ai un groupe d'amis avec lequel nous nous entrainons au street workout , une discipline peu connue mais qui est extrêmement difficile en fonction des figures qu'elle comporte je vous fais par de plusieurs figures assez incroyables que certaines machines de ce sport arrivent à effectuer :

FRONT LEVER Tutorial - EFFECTIVE Training & Progression - YouTube

Apprendre Le Back Lever | Calisthetics

image.jpeg.e5bffece9613393bcff21b9e5a35c472.jpegDéfi 2: Muscle up - Transformation Physique

Je tiens à noter qu'il y à d'autre figure et qu'on peux modifié la difficulté on modifiant l'angle de travail le position avec un élastique etc donc accessible au grand public , on effectue tout de même les exercices de base pour se renforcer tractions dips pompes squats fente etc , je m'entraîne en parallèle en course à pieds , lesté ( sac et non gilet ), dénivelé  pour être au top avant d'aller faire mes classes , je trouve cette discipline complète et très intéressante si d'autre adepte ou des personnes veulent échanger et critiquer  n'hésitez pas .

Modifié par gaetan..

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui ... mais pas plus qu'un autre !

Tous les sports sont bon en fait .

Tu dois surtout trouvé un sport que tu peux faire tout le temps sans être lasser ... après faire du foot, rugby , tennis , footing , roller ect ... c'est libre !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ! Moi je dirai surtout un sport qui lui plait !

Car la motivation de pratiqué n'importe quoi 5 fois par semaine , c'est de loin l'objectif principal .

Si il aime faire le con dans les espaces publiques ... qu'il y va !

La nage et le footing , c'est la base d'un militaire , certes , mais pour l'entrainement , la passion n'empêche en rien de développé sont physique et sont cardio ! 

Fait ce que tu aime , tu va progresser lentement ... puis avant d'avoir un vrai programme sportif spécifique a ta constitution ... c'est dans minimum 10 ans de sport ! Avant tu est un débutant , avec un corps tellement bas dans le niveau globale , que les exercices spécifiques n'on strictement aucun intérêts dans tes performances !

Pour faire simple, sert a rien d'isoler les pectoraux si tu as encore des deltoïde de poussin !

Pareil pour le footing, sert à rien de vouloir travailler sa foulée ou encore sont taux d'oxygène , si tu est pas capable de tenir sur une longue durée sans mourir !

Le corps met longtemps avant d'avoir un niveau professionnel , donc fait ce qu'il te plait et dans 10 ans , en fonction de tes performances actuelle , tu auras peut être éventuellement besoin d'un programme !

J'entends déjà les coachs en tous genre me dire que je dit de la daube ? ( Ce n'est pas bon pour le business du fitness de dire que cela sert à rien pour un amateur !! )

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit je trouve que c'est une discipline complète ( musculairement parlant , tout les mouvement demande une gainage complet du corps )  j'attendais que des personnes qui la pratiques m'en disent plus car à ce jour je ne connais pas encore de militaire qui en font ( je connais très peu de militaire )

je pratique de la course à pieds en parallèle comme dit dans le post fréquemment , étant donné que les piscines viennent de ré-ouvrir je vais allez faire quelques séance car mon niveau est faible , dans le street workout les mouvement demande une de la technique pour apprendre les mouvements et au fur et a mesure on peux les réaliser en strict ce qui demande énormément de force brute et moins de "technique" (balancier etc) , les "athlètes"  haut niveau atteignent des performances assez hors du commun ( 50 tractions strictes et j'en passe ) je ne veux pas atteindre le record du monde ni rien c'est juste qu'avec cette discipline ces personnes sont très à l'aise avec tout ce qui est poids du corps , par exemple pour le parcours d'obstacle que j'ai eu la chance de pouvoir faire en PMD , de nombreux obstacles demandent des techniques et mouvement similaire à la discipline du street workout , planche irlandaise etc . ( je précise que je suis à au moins 200 années de leur niveau haha ) mais c'est pas pour autant que je lâche le morceau je suis du genre dur à cuire .

Je vous partage une vidéo car c'est la base d'un forum informer partager bref voilà les "boss" du street :

 

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme j'ai dit , tout est bon !

Le corps de tes chouchous , tu ne peux pas l'avoir rapidement , c'est beaucoup de travail dans la durée.

Après ce qui change ce n'est pas la force , mais la technique . Un streetwork va avoir par exemple des facilité pour grimper ect ... alors qu'un adepte de musculation classique va lui avoir plus de contrôle sur les charges .

Alors que dans l'absolus , les deux auront une grande force . 

Après c'est le drill qui va faire que tu va réussir ou non avec plus ou moins de facilité .

Ce qui compte en premier c'est d'avoir une grosse machine .

Tu peux facilement convertir un grand sportif dans plusieurs types d'activités .

Donc pour le moment , fait ce que tu préfère sans visé le long terme , tu est bien trop faible physiquement pour que tes choix ai un impact sur tes objectifs .

Si dans 10 ans , tu reviens taillé comme un athlète , la on pourra adapté pour l'armée par exemple , avant sert à rien sauf te faire consommée ton oxygène pour rien ! haha 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 2J/3 des séances de 3 heures d'entrainement et chaque training j'y vais en courant , un parc est a 1km donc je cours assez vite et l'autre à 4km ( une fois par semaine le parc a 1Km voir 2 ) et je fais une séance longue et une en côte dans la semaine en plus donc environ 5 séance par semaine ce qui fait une petite quarantaine de Km par semaine et je vais rajouté la natation en plus donc on verra .

une séance dans la semaine est uniquement pour les jambes ( c'est peu mais avec la course à pieds je trouve ça correct )

Pendant les classes on va manger des pompes des marches de la course à pieds nuit de terrains et j'en passe donc j'essaie de me préparer au mieux car je vise le haut du panier !

 

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 19:48, Stvn a dit :

Mouai ! Moi je dirai surtout un sport qui lui plait !

Car la motivation de pratiqué n'importe quoi 5 fois par semaine , c'est de loin l'objectif principal .

Si il aime faire le con dans les espaces publiques ... qu'il y va !

La nage et le footing , c'est la base d'un militaire , certes , mais pour l'entrainement , la passion n'empêche en rien de développé sont physique et sont cardio ! 

Fait ce que tu aime , tu va progresser lentement ... puis avant d'avoir un vrai programme sportif spécifique a ta constitution ... c'est dans minimum 10 ans de sport ! Avant tu est un débutant , avec un corps tellement bas dans le niveau globale , que les exercices spécifiques n'on strictement aucun intérêts dans tes performances !

Pour faire simple, sert a rien d'isoler les pectoraux si tu as encore des deltoïde de poussin !

Pareil pour le footing, sert à rien de vouloir travailler sa foulée ou encore sont taux d'oxygène , si tu est pas capable de tenir sur une longue durée sans mourir !

Le corps met longtemps avant d'avoir un niveau professionnel , donc fait ce qu'il te plait et dans 10 ans , en fonction de tes performances actuelle , tu auras peut être éventuellement besoin d'un programme !

J'entends déjà les coachs en tous genre me dire que je dit de la daube ? ( Ce n'est pas bon pour le business du fitness de dire que cela sert à rien pour un amateur !! )

Oui, chaque chose en son temps. Après en fonction de sa base génétique,  et de son âge on n'a pas besoin de 10 ans pour arriver à quelque chose de propre, mais c'est clair que les candidats qui posent des questions sur des programmes à 2 mois des tests c'est marrant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les mecs dans les vidéos, ils ont le même corps que moi mais pas ma tête ?!

Ca doit être des montages... J'étais à la garde à l'étendard, mais c'est moi qui faisait le drapeau ?

  • Haha 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...