Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question subsidiaire


Messages recommandés

Bonjour, 

Beaucoup de discussions du forum ne parlent que de s'engager dans l'infanterie. 

Pour ma part, je suis encore dans une démarche de renseignement sur les métiers de l'Armée de terre, je ne pense pas être au point et aussi certain de toutes décisions d'orientation aussi précises pour la simple raison que je n'ai pas servi dans ces différentes armes.  

J'ai donc cherché à me renseigner sur toutes les armes de l'Armée de terre, une question peut-être bête me taraude. 

Nous avons une Armée de l'air, une Marine et une Armée de terre alors pourquoi l'Armée de terre dispose d'une aviation ? 

Quelle(s) sont les différence(s) entre l'Alat et l'aviation de l'Armée de l'air autre que l'appartenance à l'Armée de terre ? 

"L’aviation légère de l’armée de Terre est une arme qui regroupe tous les régiments d’hélicoptères de combat. L’ALAT a pour rôle de faciliter l’avancée des troupes au sol ainsi que le repérage des cibles pour l’artillerie. Elle s’occupe aussi du ravitaillement, de la dépose et récupération des soldats en zone ennemie, mais aussi, et par-dessus tout, en tant qu’arme opérationnelle elle peut être amenée à engager le combat avec l’ennemi." Source : s'engager.fr 

En vous remerciant pour votre attention, 

Vivien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du commencement, il y eût le Verbe. En fait, l'aviation militaire telle que nous la connaissons aujourd'hui est une "création" de l'armée de terre.

L'ALAT a connu son essor au cours de la guerre d'Algérie. Elle servait à la fois à l'appui au commandement (bon nombre d'opérations de bouclage compte tenu des reliefs étaient commandées depuis des Alouette II). Et au transport héliporté des fantassins au plus près de l'ENI ainsi qu'à l'évacuation rapide des blessés. Grâce à la "banane" ou hélicoptère lourd Vertol CH21. Et grâce aussi au Sikorsky CH34.

Guerre d'Algérie - Hélicoptère Vertol CH-21 "Banane" en Algérie | eBay

04 - Les hélicoptères SIKORSKY S-58 - H-34 - Le blog de Avions de ...

Tout naturellement, compte tenu du rôle essentiel joué par cette aviation légère et terrestre, elle a continué à se développer et donner à l'armée de terre de nouvelles capacités et modes d'action opérationnels.

Elle fait désormais partie à part entière de toutes les OPEX.

BTX

  • Like 3

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans la question : je ne vois pas un jet de l'AA faire ce que fait un hélico 

il y a 41 minutes, vifractales a dit :

"L’aviation légère de l’armée de Terre est une arme qui regroupe tous les régiments d’hélicoptères de combat. L’ALAT a pour rôle de faciliter l’avancée des troupes au sol ainsi que le repérage des cibles pour l’artillerie. Elle s’occupe aussi du ravitaillement, de la dépose et récupération des soldats en zone ennemie, mais aussi, et par-dessus tout, en tant qu’arme opérationnelle elle peut être amenée à engager le combat avec l’ennemi."

 

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...