Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fin d'une époque humoristique...


YaYannick

Messages recommandés

Salut tout le monde,

En ce contexte assez spécial, je vous informe que les pages humoristiques "L'armée a B*******" comptant plus de 22 000 fans et la "Polisse N*******" comptant 23 200 ferment. Les créateurs ne souhaitent pas s'exposer à des problèmes notamment pendant cette chasse à la sorcière. Ce qui est compréhensible.

Ils laissent un délai de 24h avant la suppression et je vous laisse lire leurs derniers messages.

Pour ceux de l'institution qui ne connaissent pas ces pages, ce sont des pages FB mettant en ligne des memes caricaturant tous les aspects de nos métiers avec une fortes doses d'humour. Tout en étant dans le respect. Chacun en prenez pour son grade et s'était FUN !

Je ne pense pas qu'il existe un régiment en france, des couloirs de compagnies ou des tables de l'ordinaire, ou il n'y est pas eu des rires sur les photos de MIKE ECHO (équivalent pour le l'ADT avec plus de 62 000 likes).

Il y avait des évènements comme la guerre des pages ou toutes les institutions s'affrontaient dans une joutes d'images humoristiques et de commentaires toujours plus innovants et parfois hilarant ! C'est à mon sens une belle preuve de cohésions entre des métiers parfois différents, mais des métiers difficiles ou il faut faire de nombreux sacrifices.

Je vous avoues que j'ai un peu un arrière gout amer, j'ai malheureusement perdu des camarades et c'est exactement le même sentiment car ce sont des pages qui m'ont accompagné depuis le début de ma (courte) carrière.

Fin bref c'est comme ça.

 

Je profite pour rajouter une couche, le forum Aumilitaire est forum public. Tout le monde peut le consulter et peut l'utiliser, parfois à des fins malveillantes. L'équipe de modérateur ainsi que les administrateurs s'efforcent d'avoir un oeil sur tous les débordements car vos écrits, vos sujets peuvent servir pour nuire la réputation, l'image de l'armée et plus généralement les institutions. Même si la plupart ne sont pas des militaires et simplement des candidats, l'amalgame est rapidement possible... Ce n'est pas l'actualité qui va me contre-dire.

Merci de continuer d'utiliser ce forum avec respect, bon sens et discernement. J'espère également que vous adoptez une attitude similaire dans la vie de tous les jours. Certains pourront dire que c'est assez pompeux, vieux jeux mais le rappel est nécessaire... Militaire, gendarme, policier, pompier et je ne cites pas tous les métiers sont de magnifiques métiers mais qui demandent une exemplarité à toutes épreuves.

"Vous êtes des citoyens comme tout le monde, mais vous êtes pas comme tout le monde"

 

Voilà

 

 

 

  • Like 3

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui jai commandé ma tenue d'amish. Jai vendu ma voiture honteusement polluante pour une caleche avec mule. Je ne dis plus de gros mots non plus . La messe toutes les heures. J espere ne pas avoir d'amende pour pensees honteuses...

Put..de mer... où sont les annees 80, la playmate de collaro , le maillot de bain trop petit de sabrina, les guignoles etc 

  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...