Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur le processus et délai


voodoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'indiquais dans ma présentation, je suis candidat pour devenir réserviste au sein du 24e R.I. J'en suis à l'étape Entretien en Unité, après avoir envoyé mon justificatif médical. 

Echanges par emails, j'ai envoyé mon dossier (CV et lettre de motivation) le 25/05 dernier. Au préalable un recruteur m'affirmait qu'on me ferait un retour sous 15 jours. Le 07/06 je fais un suivi et on me répond que du fait des nombreuses candidatures on me ferait un retour dans les prochaines semaines. Chose à laquelle je m'attendais (malgré la contradiction avec le premier email du recruteur). 

Pouvez-vous partager vos expériences sur le sujet ? et si vous avez des expériences avec le 24e R.I. je suis preneur aussi. 

Merci d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je ne savais pas que La Fontaine s'était déjà penché sur les questions de délai des dossiers de la Réserve ?

mais oui je me dis qu'au final il faut être patient et qu'un bon jour sans m'y attendre j'aurai ce fameux coup de fil ou email. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Patience est mère de toutes les vertus" en matière de procédure d'engagement. Le seul conseil que je peux te donner c'est de suivre ton dossier en appelant régulièrement ton point de contact en fonction des délais annoncés. Ensuite, wait and see.

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cephalyx a dit :

"Patience est mère de toutes les vertus" en matière de procédure d'engagement. Le seul conseil que je peux te donner c'est de suivre ton dossier en appelant régulièrement ton point de contact en fonction des délais annoncés. Ensuite, wait and see.

Merci pour ton retour et conseil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, schafer a dit :

Les sessions de recrutement continuent au 24, mais effectivement le confinement a eu des impacts. Bcp de candidature en attente. 

 

Soyez patient, cela viendra, le 24 recrute à fond.

merci pour votre retour Schafer, c'est très encourageant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...