Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vie en régiment pour un EVSO


Antonin GDP

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Je me questionne sur le vie d'un Sous-Officier une fois qu'il a rejoint son régiment.

  • Est-ce qu'on peut habiter en caserne (au moins temporairement) le temps de trouver un logement ? Voir de manière prolongée.
  • Quid de l'accès Internet pour le personnel ?
  • Les régiments ont ils (pour la plupart) des salles de sport ouvertes à leur éléments ?

Merci d'avance pour vos retours de militaires expérimentés ! ?

 

Antonin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sous off célibataires sont logés en BCC (bâtiment cadres célibataires), ce sont de petits appartements individuels avec kitchenette et salle de bain, pour un montant dérisoire (15€ pour ma part), tu peux y rester toute ta carrière.

Il y a internet partout dans les bâtiments d'hébergement (si ce n'est pas le cas ça ne sera rapidement).

Il y a des salles de sport dans toutes les unités, mêmes en GSBDD ^^

et du coup tu n'es plus EVSO, une fois que tu es en régiment c'est que tu es sergent ou maréchal des logis, donc plutôt jeune sous officier ^^

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un BCC ça peut aussi être une simple chambre individuelle un peu vieillotte avec juste un lavabo! Et toilettes et douches communes dans le couloir! 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une cage a poule de 12 mètres carrés et les toilettes communs.

Bon apres pour le temps que j'y passé... Au final, j'avais tout le temps mes affaires dans le sac !

Les BCC c'est jien mais bon... Plus tu y restes plus tu as des chances de finir alcoolique ?

  • Haha 3

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logé tout simplement.

Bouffe le midi a l'ordinaire, le soir a ta charge si tu es pas en mission.

Blanchit soit tu as quelque chose d'assez grand pour prendre ta machine, soit des machines sont a dispos dans le bâtiment ou la laverie régimentaire mais c'est payant.

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois ce que YaYannick a dit : j'ai vu des BCC pour ss off dans mon régiment, c'est pas trop cher, c'est propre et beau mais ...

Pour moi, j'ai eu droit à un peu mieux et surtout une chambre individuelle, mais plus chérot

Pour les repas : rien n'est prévu sauf dans certains cas un petit déj !

Mai!s je te rassure, comme jeune ss off en rgt, tu n'auras pas besoin de plus

Mais tout dépend de ton régiment : j'ai un copain qui a une grande chambre avec coin douche et coin cuisine !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dani a dit :

 par contre si tu veux une paix royale , prend un appart en ville ,

 

OK je commençais à me demander si c'était "obligatoire" d'après le tournure employée par Ponix. Me voilà rassuré.

 

Citation

Mai!s je te rassure, comme jeune ss off en rgt, tu n'auras pas besoin de plus

Cela signifie que je vais devoir me contenter d'un petit déjeuner comme seul repas de la journée ou ... ? ?

Modifié par Antonin GDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Antonin GDP a dit :

Cela signifie que je vais devoir me contenter d'un petit déjeuner comme seul repas de la journée ou ... ? ?

Je crois que Pierre parlait de la piaule, pas de la gastronomie ...

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...