Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 13BCA 04/08/2020


Messages recommandés

Youpiiiii enfin la réponse du CeR je suis enfin accepté au 13BCA qui est mon premier vœux , je pars le 4 Août pour les classes et la signature de mon contrat se fera soit le 4 soit avant !

  • Like 2

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon premier vœux exact mais avant l'entretien des tests , j'ai du les refaire après l'entretien car les FS pour moi en externe c'était Mort , donc j'ai mis 13/7/27 BCA par la suite et j'ai été pris au 13 parfait je suis content .

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaetan.. a dit :

Youpiiiii enfin la réponse du CeR je suis enfin accepté au 13BCA qui est mon premier vœux , je pars le 4 Août pour les classes et la signature de mon contrat se fera soit le 4 soit avant !

Félicitation ! 

sans indiscrétion, quels étais tes résultats au cso 

  • Like 1

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer pendant le 12 mai du coup masque etc palier 10LL , 14 Tractions , tests psycho la note maximale partout ( il m'a montrer j'avais 10/10  partout bref ) Apte TAP , j'ai fais des résultats en dessous de mes capacité je suis entièrement responsable je visais palier 12 et 17 tractions un peu déçu de moi :)

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gaetan.. a dit :

Je suis passer pendant le 12 mai du coup masque etc palier 10LL , 14 Tractions , tests psycho la note maximale partout ( il m'a montrer j'avais 10/10  partout bref ) Apte TAP , j'ai fais des résultats en dessous de mes capacité je suis entièrement responsable je visais palier 12 et 17 tractions un peu déçu de moi :)

C’est déjà très bien il y en a qui ne font pas tant !

Le plus important c’est que tu soit épanouie dans ton futur bataillon tiens nous au courant de tes classes ! :) 

Modifié par L’alsaco
  • Like 1

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Gaetan, tu seras heureux au 13, méfie toi quand même des ours blancs (cachés par les igloos) :)

Ceci dit, trêve de plaisanterie : tu as fait des efforts et ça paye !

Pense à poster un RETEX de ton incorpo et des jours qui suivent, quand tu auras le temps

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je ferais un retex complet pour tenir au courant les personnes qui voudrait allez dans les BCA et je continue tout de même à rester actif sur le forum !

Modifié par gaetan..
fautes

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gaetan.. a dit :

je continue tout de même à rester actif sur le forum !

Maintenant oui, mais une fois au 13 BCA je pense que tu auras moins de temps (et d'envie) de venir nous voir !

En relisant ma dernière phrase je réalise que j'ai passé de l'autre côté d'une "barrière"

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, valentin57 a dit :

Très beau régiment, je devais y aller avant d’etre « transférer » au 27 à cause du COVID ?

 

J’ai entendu cette histoire, mais c’est à titre « définitif » que vous êtes au 27 où seulement le temps des classes puisque j’ai eu l’écho que ce n’était que seulement pendant les classes.
 

l’alsaco

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gaetan.. a dit :

C'était mon premier vœux exact mais avant l'entretien des tests , j'ai du les refaire après l'entretien car les FS pour moi en externe c'était Mort , donc j'ai mis 13/7/27 BCA par la suite et j'ai été pris au 13 parfait je suis content .

Mort pour qu’elles raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tempérament colle pas avec celui que les FS recherchent ! je suis tout de même heureux que le 13BCA m’ait prit

  • Like 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 10:35, L’alsaco a dit :

J’ai entendu cette histoire, mais c’est à titre « définitif » que vous êtes au 27 où seulement le temps des classes puisque j’ai eu l’écho que ce n’était que seulement pendant les classes.
 

l’alsaco

Salut,

Non non je suis définitivement rattaché au 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Félicitations à toi Gaetan, et bonne chance pour ton incorporation, je viens d'y passer et tu y survivras j'en suis convaincu. 4 août ? Si je ne dis pas de bêtise, c'est l'incorporation de la première compagnie, la même que la mienne. 

N'hésite pas à me contacter en privé si tu as des questions. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , je signe mon contrat le 20 juillet et je serais donc à l'issu un militaire , l'aventure commence , et j'ai la patate , quoi de mieux ?

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...