Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis recrutement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce groupe je suis maxlb25 et je souhaite intégrer l’armée de terre dans l’infanterie parachutiste. J’aimerais intégrer le 8RPIMa, mes résultats de DEI sont les suivants : palier 9 30/45 12 tractions et 52 squats,  visites médicales tout est parfait apte partout ( SIGYCOP : 1111110 ). Tests cognitif, je suis au dessus de la moyenne et j’ai le profil type pour une candidature FS. Cependant j’ai eu un petit problème de justice il y a 1 an ( rien de grave, juste une petite erreurs de jeunesse )ce qui m’oblige à postuler pour un contrat VDAT au lieu EVAT mais je pourrais au bout de 7 mois passer sur un contrat EVAT ( malgré que je n’ai pas de cassier judiciaire ). 

Pensez vous que j’ai mes chances d’intégrer le 8 RPIMa ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le niveau de la concurrence. Le résultat au LL n'a rien de fantastique. Je suppose que vous fumez et si en plus, vous êtes adepte du "chichon"", mieux vaut arrêter tout de suite. Ca vous évitera de prendre des baffes à Caylus et de passer pour une quiche au cours des footings matinaux.

VDAT ? Vous avez toutes vos chances. Ne les gâchez pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fume pas de drogue, je suis fumeur de la cigarette mais en petite quantité et je suis entrain d’arrêter.

Vous pensez que j’ai quand même des chances ?

VDAT correspond à Volontaire De l’Armée de Terre***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre SYGYCOP est très bon, théoriquement il vous permet d'accéder aux spécialités les plus élitistes

Votre détermination sera primordiale, j'espère que votre erreur de jeunesse ne sera pas bloquante

Bonne chance à vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas la moindre idée

Comme dit sur d'autres sujets, le mieux est d'assumer ouvertement vos erreurs lors des entretiens plutôt que de dissimuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX : Je suppose que vous fumez ? ... le jugement c'est monnaie courante dans l'armée ? Vos réponses sont toujours claires et précises, c'est un plaisir de vous lire souvent ... Cependant les petites remarques de ce type vous en êtes adepte on dirait .. à croire que vous droit comme un i depuis que vous savez dire maman ! Pour info, à titre d'exemple, j'ai fais un résultat de merde au LL , je ne fume pas, je cours chaque semaine, je fais 5 à 6h de sport, depuis des années ... MAIS, j'ai eu des pb de santé important, j'ai fais une une pneumo avec pleurésie ... je me défonce comme des tas de gens ici, mais à vous lire, si on fait un résultat moyen , c'est forcement la fumette ou le sport qu'on fait pas d'après vous ... Au lieu de vouloir jouer les moralisateur , il me semble cohérent que vous preniez du recul dans vos conseil, qui sont plutôt personnel que général .. Je n'ai plus 18 ans, ni 20 ans ... l'expérience de la vie je l'ai et le retour sur expérience aussi... 

 

Bonne journée. 

 "Ce qui ne te regarde pas, ne t'en mêle pas." Proverbe italien 1962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’étais majeur, je n’ai pas de cassier judiciaire mais les militaire peuvent voir les TAJ ce qui correspond à toute les fois où vous avez eu affaire à la police

 

Juste une questions, entre le 3RPIMa et le 8RPIMa les deux sont similaire ? Y en a t il un de mieux que l’autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, maxlb25 a dit :

entre le 3RPIMa et le 8RPIMa les deux sont similaire ? Y en a t il un de mieux que l’autre ?

Je ne connais pas de réelle différence (sauf la situation). Il y a simplement le fait que le 8 RPIMa est réputé être le "grand 8", or il n'y a pas de vraie différence ni en termes de missions ni en termes d'équipement

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis le CPIS se forme sur simulateur certifier call of duty ... ?

Sinon pour répondre au monsieur du sujet , tu as tes chances , mais améliore quand même ton cardio , car tu risques de souffrir en formation .

Ton niveau est trop faible pour être réellement serein lors des parcours sportif divers ... après si tu arrives a évolué en bien tant mieux mais prépare toi en amont encore .

Modifié par Stvn

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que palier 9:30 c'est correct , mais perfectible franchement entraine toi avant les classes sinon tu vas morfler à Caylus , continue de t'entraîner et à progresser , si tu as le profil FS tu peux allez " ou tu veux " donc je vois pas ou est le PB VDAT pour EVAT , juste 7 mois avec une solde réduite .... rien de bien méchant ???

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct , mais cela reste trop faible pour ne pas trop subir est être dans le groupe A en sport ! Donc non il faut encore courir un peu pour amélioré le petit palpitant ! ?

C'est toujours plus agréable de ne pas être dans le rouge direct au moindre exercice . Avoir une zone de confort c'est chouette !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...