Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recherche info sur mon grand-père Marine Nationale


André13

Messages recommandés

Bonjour,

Mon grand-père maternel, né en 1896, a servi dans la Marine Nationale (Toulon) toute sa vie.

Je souhaite reconstruire son histoire.

J'ai retrouvé sa Légion d'honneur, et sa médaille de la France libre notamment.

J'ai su par ma mère qu'il avait 'déserté' la Marine Nationale pour rejoindre le Général de Gaulle à Londres, mais je ne sais pas trop en quelle année.

J'ai beau chercher sur le site de la Légion d'Honneur, sur le site de la France Libre, je ne trouve aucune trace de mon grand-père maternel alors que j'y ai bien retrouvé mon grand-père paternel (civil).

Pourquoi.

Je pense qu'une piste serait de retrouver son dossier militaire.

Comment faire pour retrouver le dossier militaire de mon grand-père ?

Où faut-il s'adresser ?

Par avance

Cordialement

André

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 avait vous cherchez sur les archives départemental , le recensement militaire est ouvert au public 

1890 faut chercher 1910 cela devrait etre facile , 

je suis un fada de généalogie , 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouverez rien ici au Centre des archives du personnel militaire de Pau (CAPM).

Par contre, vous pourriez écrire au SHD puisque cette année est le 80e anniversaire de l'appel du 18 juin.

Médaille Commèmorative des Services Volontaires dans la France Libre

Il existe une Fondation des Anciens de la France Libre que vous pourriez contacter

https://www.france-libre.net/le-personnel-de-la-fondation/

connaissant son Président, je ne doute pas un seul instant qu'il saura vous orienter.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai déjà fait cette démarche et j'ai été rappelé très gentiment  par une personne de la fondation qui m'a dit n'avoir malheureusement aucune trace de mon grand-père. C'est pourquoi je recherche son dossier militaire pour avoir plus d'informations.

Sa médaille n'est pas exactement celle que vous affichez.

Cordialement 

André 

20200613_162517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je vous demande d'arrêter de poster ici et là toujours la même question. Ca devient lassant. On vous a donné des pistes.

Puisque celle que je vous ai communiquée s'avère malvenue, je vous invite à vous connecter à ce site. Et y poser votre question.

http://militaria.1fr1.net/

BTX

Je verrouille.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...