Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix régiment Para ou Chasseur alpin


ugo22

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

ayant passé les tests au cso qui se sont très bien passé pour mon cas.

j'ai du donc faire mes choix, en premier le 8rpima et en second le 27bca pour une incorporation en aout et j'ai été accepté a mes deux choix mes malheureusement je ne sais pas lequel choisir et je ne veux pas regretter mon choix... une envie d'adrénaline pour les para et le coter montagne ski randonnée pour les chasseurs alpin...

je ne veux pas m'embêter car je me dis c'est minimum 6sauts dans l'année pour les paras alors que la montagne on la touche tous les jours 

avez-vous des conseilles pour mon cas ?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps répondre.

Bonne journée 

Modifié par ugo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coter montagne ski randonnée pour les chasseurs alpin...

Ca va faire plaisir à YAYANNICK.

Difficile de se mettre à votre place mais pour ma part, j'opterais pour le 8e RPIMa. Quitte à se casser le cul autant le faire en passant par la portière !

BTX

  • Like 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proportionnellement tu feras plus de montagne que de parachute... ?

Apres la montagne c'est pas que le ski hein, escalade, alpinisme, randonnée, igloo, ski rando, raquette, trail, course a pied... Bar !

Plus sérieusement dans les deux se sont de beaux régiments qui, je pense, représentent bien les deux mentalités.

Bon chance

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ceux qui ont répondu, j'ai faits mon choix et il penchera vers les chasseurs alpins.. travailler dans un cadre magnifique et pouvoir exercer tout types d'exercice en montagne (ski,esclade,marche,rando,igloo ect..) m'a l'air plus intéressant pour moi!

 

Pour mes tests au cso:

palier 12

tractions 17

squats 53

psycho (bon résultat)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MarineNational a dit :

je ne pourrais te conseiller puisque moi même j'hésite entre ces deux régiments!!!

J'admire le "même moi". Il est très fort MarineNational, surtout pour l'Armée de Terre, mais même lui hésite entre ces deux régiments. Il ne faut donc pas demander ce qu'un brave petit gars comme toi doit faire !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

J'admire le "même moi". Il est très fort MarineNational, surtout pour l'Armée de Terre, mais même lui hésite entre ces deux régiments. Il ne faut donc pas demander ce qu'un brave petit gars comme toi doit faire !

Excusez moi de vous avoir piqué les yeux, je dirais « moi même » Pour que cela ne vous choque plus ?

  • Like 1

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ugo22 : Indubitablement, vous avez fait le bon choix !

 

Comme l'a souligné fort justement notre avisé camarade Gaétan : "A toi de voir si veux prendre de l'altitude 6 fois par an ou par mois"...

Le "Grand 8" est auréolé de son image de régiment d'élite, largement justifiée, (tout comme ses jumeaux 3e RPIMa et 1er RCP...).

Mais les modes d'action d'un "3" ou d'un "8", une fois au sol, sont ceux d'un Régiment d'Infanterie classique. (A la couleur du béret près, rarement porté sur le terrain ou en opérations, hormis "à la popotte"...) Et les opérations aéroportées se comptent sur les doigts d'une main depuis des décennies..

De fait, la Brigade Parachutiste souffre depuis quelques temps déjà d'une pénurie drastique des moyens aériens disponible pour l'entraînement... A tel point que la qualification même des personnels est parfois remise en cause... :default_huh: Cette situation a été relevée au plus haut niveau, et des solutions de remplacement ont été actées pour certaines unités (affrètement d'aéronefs civils), en attendant la pleine disponibilité de la flotte d'Atlas et de Casa...

§§§

Bref : les Troupes Alpines sont aptes à aborder tous les milieux, qu'ils soient arctiques ou désertiques, avec les qualités de résistance physique et mentale forgées par la montagne..

Quant à la troisième dimension, ce domaine leur est aussi ouvert avec les qualifications de parapentiste opérationnel...

§§§

Indice :

Le BPM, c'est deux semaines à Pau.

Le BQTM, c'est deux mois à Chamonix... :default_cool:

"What else ?"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens avec moi au 13 BCA la prochaine incorporation se fait le 4 Août , vu que c'est peu demandé par rapport au Régiment TAP et que ton dossier est meilleur que le miens alors que je suis déjà accepté la bas tu auras une place gardé au chaud normalement :) ( ps j'ai choisis le 13 pour la garnison , et en plus il à les nouveau véhicules scorpions :) (griffon))

  • Like 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L’alsaco a dit :

Excusez moi de vous avoir piqué les yeux, je dirais « moi même » Pour que cela ne vous choque plus ?

@L'alsaco : ce n'est pas ton "même moi" qui me piquait les yeux, c'est celui de MarineNational qui semblait dire que si lui hésitait, le monde entier devait le faire !

  • Haha 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

@L'alsaco : ce n'est pas ton "même moi" qui me piquait les yeux, c'est celui de MarineNational qui semblait dire que si lui hésitait, le monde entier devait le faire !

Autant pour moi j’ai étais aveuglé par la grande lumière qui émané du post de MarineNational ! 

En tout cas merci MarineNational.

puisque je ne savais vraiment pas qu’au 8 ont sauté de frégate volante et qu’on descendez les montagnes en zodiaque au 27 ! :) 

  • Like 1

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MarineNational a dit :

désolé pour cette incohérence!? mais le 27eme BCA est n rêve d'enfance...!  

Il n’y a pas de soucis ont te taquine ! ?

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...