Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserviste en gendarmerie


Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Gauthier, j'ai 17 ans et je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale en plus de mes études, pour plus tard intégrer un groupe d'intervention (PSIG, GIGN, ...).

J'ai déjà eu un premier entretien avec un gendarme à la brigade départementale rattaché a mon lieu d'habitation, et donc l'endroit où je souhaite aller.

-Pouvez vous, s'il vous plaît, m'éclairer un peu plus sur les périodes de sélection (PMG) on m'a parler de juillet/août, c'est bien ça ?

- Une autre question, quel est la différence entre une PMG et une PMSG ?

- De plus, le gendarme m'a parler d'une enquête sur moi et ma famille, en quoi celle-ci consiste elle vraiment ? Que vont il rechercher et regarder ?

- Pour ceux qui l'ont vécu, pouvez-vous un peu plus me parler des tests et exercices possible lors d'une PMG, ainsi que les notes moyenne pour les valider , s'il vous plaît ?

- Dernière question après je ne vous embête plus, le gendarme m'a aussi parler du PSIR (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Réserve), constitué uniquement de réserviste, comment y rentrer ? On nous affecte à cette brigade selon notre lieu géographique d'habitation ou en fonction des résultats qu'on obtiendra lors de la PMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...