Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questionnements orientation (technicien/mécanicien armement)


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Donc voilà j'arrive sur la fin de mon année de première générale et je commence sérieusement à me poser des questions sur mon orientation concernant un engagement dans l'armée, privilégiant pour l'instant, au vu de mont gout pour les études, un contrat directement après le bac. 

J’envisage la spé "mécanicien armement"  qui semble plutôt me correspondre bien que j'ai trouvé assez peu d'infos à son sujet.

Ma principale question est donc : Dois-je appréhender cette spécialité en tant que EVSO ou EVAT  ? De ce que j'ai vu il est conseillé d'avoir un minimum d’expérience avant de tenter l'ENSOA (expérience que je n'aurais donc pas ayant seulement une PMT à mon actif et n'ayant pas le temps nécessaire pour faire de la réserve d'ici la). 

donc:

- Le fait que ce soit une spé "technique" me laisse t'il plus de chance pour l'envisager en EVSO ou pas du tout au vu de ma situation ?  

- Si j'obtiens de bonnes notes/appréciations au tests CSO, cela pourra t'il compenser mon inexpérience ? 

- J'ai vu q'une spé plus ou moins similaire était proposée dans l'AA (j’envisage toutes les possibilités) sous le nom de technicien maintenance armement, les recrutements pour SO dans cette arme sont ils moins restrictifs que dans l'armée de terre ? 

et enfin plus généralement si certains ici sont dans cette spé je suis preneur de vos RETEX et autres infos complémentaires :) 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.  

    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...