Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Postuler dans plusieurs armées


AZERTY31

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où mettre ce sujet désolé si il est à la mauvaise place, est il possible de postuler en même temps dans plusieures armées exemple terre :BSPP, et air pompier aéronautique ?

si oui faut il passer deux fois les test ? ou comment cela se passe t’il? 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible.

Le tout est de le dire à vos interlocuteurs en charge de la gestion de vos dossiers de candidature BSPP (armée de terre) et Armée de l'Air. Et de tenir compte - me contredire en cas d'erreur - que le recrutement au titre de la BSPP est soumis à la réussite préalable d'un agrément technique.

Et puis, se décider au moment du choix assez vite "pour libérer" la place non honorée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue d'abord

Je ne pense pas que tu devras passer deux fois les tests si tu fais ce que BTX te conseille : prévenir tes CeR dès le début du parcours. La seule chose que tu devras peut être faire en deux fois, ce sont les tests spécifiques à la fonction recherchée !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour te donner un exemple, j'ai postulé pour l'armée de l'air et l'armée de Terre, je ne passe qu'une fois les tests psychotechniques et sportifs mais les entretiens sont différents donc deux entretiens en tout ( le même jour je suppose ). 

On m'a dit au CIRFA qu'il y aurait peut être quelques petites différences sur les test sportifs.

Voila ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...