Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex CSO Lyon 10-11 juin 2020


Messages recommandés

Bonjour à tous ?

Je reviens aujourd'hui pour faire un retour sur les Tests que j'ai passé la semaine dernière si ça peut en aider certains. 

Déjà dans un premier temps la Covid-19 n’entraîne pas un gros changement dans l'organisation des tests.

Nous arrivons la veille à 19h ( prise de température), le repas doit être déjà pris. Il y a un moment administratif, on nous fournis des masques et une vidéo sur le déroulement des tests. Les draps sont encore fournis mais on peut prendre un sac de couchage.

1ère journée :

Réveil à 5h30 puis direction l'ordinaire à 6h10. Pour ma part j'ai commencé le matin par les tests psychotechniques. Nous sommes sur des ordinateurs espacés pour la distanciation sociale.

Au programme : Test de personnalité, logique, le test des carrés noirs, vocabulaire, math, codage et test de rapidité ( chronométré) et Test d'anglais pour les bacheliers.

L’après midi visite médicale : électrocardiogramme, test urinaire, vision, audition... et entretien avec le médecin. On garde le masque de protection constamment.

Fin de journée repos, le repas à 18h et soirée en chambre.

2ème journée : 

Même organisation que la veille, puis vient le moment du sport tant redouté ^^ On ne porte pas le masque mais on est espacé pour toutes les épreuves. Dans l'ordre Luc Léger sur la place d'arme, Tirage ou traction et squat. Pas de parcours co à cause du virus.

Pour mes résultats j'ai réalisé un Palier 6, 46 tirages à 30kg et 55 squats. Je postule pour être sous officier RH. 

Ensuite douche, rangement des chambres et préparation pour l'entretien après le repas du midi.

Pour l'entretien il peut y avoir des questions sur votre personnalité, votre famille, votre parcours. Mais aussi sur les actions de l'armée, les valeurs, la formation ( ENSOA) et votre spécialité. Pas de stress c'est une simple conversation, un échange et pas un interrogatoire ^^ Le temps d'entretien peut varier pour ma part 30min. 

On est libéré vers 15h selon l'ordre de passage :) 

Bon courage à tous ^^ Je suis disponible si vous souhaitez plus d'informations.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, H04100 a dit :

Salut, j'étais aussi à Lyon les 10/11 Juin, ton entretien "final" s'est bien passé?

Salut ! Ah oui tu étais dans quel groupe ? Oui ça va super j'ai rendez vous demain avec mon CER "pour finaliser mon dossier ^^ et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même plus dans quel groupe j'étais XD, celui qui a commencé par la visite médicale le premier jour.

Pour ma part tout s'est bien passé a part les tractions :s 

J'ai finalisé mon dossier avec mon CER, je passe sur la commission de Juin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, H04100 a dit :

Je ne sais même plus dans quel groupe j'étais XD, celui qui a commencé par la visite médicale le premier jour.

Pour ma part tout s'est bien passé a part les tractions :s 

J'ai finalisé mon dossier avec mon CER, je passe sur la commission de Juin. 

On a tous eu la visite le premier jour ^^ le matin ou l'après midi ?

Après c'est pas facile aussi mais si tu as assuré sur le reste ca va ^^

Super moi aussi ce matin ça devrait le faire je suis E1 et j'ai la bonne formation donc plus qu'a attendre l’intégration en octobre ou novembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...