Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ordres des tests


Romain9710

Messages recommandés

Bonjour à  toutes et à  tous,

Je viens de clôturer mon dossier pour être militaire du rang , et je dois passer les tests le 8 , 9 juillet . Et je me demande ce qui est en premier entre le test de luc léger ou tractions aux tests sportifs  pour que je m'entraîne en conséquence. Pour infos à froid je fais 8 tractions et pallier 10 au test de luc léger.  Donc après à voir combien je ferais si c'est le test de luc leger en 1er ou inversement.

 

Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Levy Pierre a dit :

Ne néglige rien, mais ménage toi quand même un peu : le repos est important

Oui c'est sur que du repos peu aider à plus de performances,  mais si je termine dans les derniers LL ( sans prétention je ne suis sûrement pas le meilleur , il y a toujours plus fort que soi-même ) et qu'on enchaîne rapidement les tractions car si c'est par ordre alphabétique avec mon nom qui commence la par la lettre C . Je pense que pour avoir l'habitude puisque dorénavant je vais me mettre 5 mn de repos durant ses 3 semaines d'entraînement . Et bien sur tout en faisant attention au sûr-entraînement .

 

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repos c'est dans la tête ^^ , donne tout ça se passeras bien si tu t'es bien entrainé , essaie d'augmenter les tractions encore et le LL aussi d'ailleurs tu as encore quelques petites semaines devant toi

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gaetan.. a dit :

Le repos c'est dans la tête ^^ , donne tout ça se passeras bien si tu t'es bien entrainé , essaie d'augmenter les tractions encore et le LL aussi d'ailleurs tu as encore quelques petites semaines devant toi

Oui c'est vrai c'est le 8et 9 juillet donc j'ai encore 3 semaines environ donc ça  va. Et oui je fais du trail toujours en 10km ( ça change un peu des 10km basique sur du plat) et du poid du corp ( tractions ,dips et pompes) lesté. Donc oui ça devrait aller niveau sport je penses,  après c'est plus les tests psycho que j'appréhende un peu, mais bon je pense avoir quand mêmes un peu de logique , et je m'entraîne aussi pour les tests psycho.

 

Bref , oui ça va bien se passer !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Levy Pierre oui positive pour le premier vœux d'après CSO ( j'avais mit el famoso 1er RPIMa mais mon tempérament colle pas il faut faire avec ^^ ) j'ai rebondit sur les troupes de montagnes et précisément le 13BCA ou j'ai été accepté , je pars le 4 Août !!!

je viens de te faire passer à 1000 "j'aime" !! trop content lol

Modifié par gaetan..
correction
  • Like 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gaetan.. a dit :

@Levy Pierre oui positive pour le premier vœux d'après CSO ( j'avais mit el famoso 1er RPIMa mais mon tempérament colle pas il faut faire avec ^^ ) j'ai rebondit sur les troupes de montagnes et précisément le 13BCA ou j'ai été accepté , je pars le 4 Août !!!

je viens de te faire passer à 1000 "j'aime" !! trop content lol

Bravo à toi ! 

Bon bah du coup bon courrage alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 23:25, Romain9710 a dit :

Bonjour à  toutes et à  tous,

Je viens de clôturer mon dossier pour être militaire du rang , et je dois passer les tests le 8 , 9 juillet . Et je me demande ce qui est en premier entre le test de luc léger ou tractions aux tests sportifs  pour que je m'entraîne en conséquence. Pour infos à froid je fais 8 tractions et pallier 10 au test de luc léger.  Donc après à voir combien je ferais si c'est le test de luc leger en 1er ou inversement.

 

Merci d'avance pour votre aide .

Salut,

Les épreuves se déroulent dans cet ordre :

1. Luc Léger

2. Squats

3. Tractions

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 14:01, Loris a dit :

Salut,

Les épreuves se déroulent dans cet ordre :

1. Luc Léger

2. Squats

3. Tractions

Bonjour Loris, 

 

Tout d'abord merci pour ton aide , mais mon CeR m'a dit que c'était en 1er LL, en 2ème tractions, 3ème parcours en groupe et en 4ème squat donc je comptes m'entraîner dans cet ordre là parce que je penses que c'est le plus dur physiquement. 

Mais si ça se déroule dans ton ordre,  ce serait top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Romain9710 a dit :

Bonjour Loris, 

 

Tout d'abord merci pour ton aide , mais mon CeR m'a dit que c'était en 1er LL, en 2ème tractions, 3ème parcours en groupe et en 4ème squat donc je comptes m'entraîner dans cet ordre là parce que je penses que c'est le plus dur physiquement. 

Mais si ça se déroule dans ton ordre,  ce serait top .

Bonjour, 

Ça peut varier selon les cso, dans mon a Vincennes en janvier c'était

1 LL - 2 Traction - 3 Squats - 4 Parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous, 

Donc  j'ai passé mes tests la semaine dernière,  et tous c'est bien passé il m'ont dit " ok pour nous , ton dossier est cohérent,  nous sommes favorable à ce que tu fasses les Militaires Du Rang " SAUF que je suis Y3, et que comme je le pensais je ne peux pas effectuer tireur en cavalerie donc je vais me faire opérer tant pis, vue que  tireur en cavalerie c'est à tout prix ce que je veux faire voili voilou ! 

 

Et en 2ème choix tireur sur char .

Pour les tests écrits je n'ai pas eu les résultats des notes encore, mais il m'ont dit que j'étais dans la moyenne.

Résultats tests sportifs 

Luc léger : pallier 10

Tractions : 9 

Squats : 48 , à 1 squats d'êtres classé E1, mais tant pis .

 

Encore merci à tous pour votre aide  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an d'attente,  ah ouai , j'avais entendue 6 mois , mais si ce serait 1 an ce serait vraiment long... 

De toute façon je vais attendre d'avoir un avis définitif au près d'un ophtalmo militaire. 

Et ma vue est déjà stabilisée,  et j'ai 23 ans .

Ou sinon j'avais penser à renter dans l'armée en tant que conducteur ( parce que en tant que conducteur être Y3 ça passerait,  d'après le médecin que j'ai vue lors des tests médicaux) . Et me faire opérer après et par la suite changer de spécialité . Mais un des responsable lors des tests m'a dit que c'était peu courant de changer de spécialité,  donc je ne veux pas tenter de faire conducteur alors que à la base je voulais faire trieur et le regretter après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...