Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Authenticité et faux profil


Osmosiss

Messages recommandés

J'ai fais la connaissance sur les réseaux sociaux d'un homme se disant militaire à Thionville,

et actuellement en mission au Nigéria. 

Je suis partagée entre le fait de soutenir autant que je peux un homme qui le mérite vraiment, et être disponible quand il a possibilité de me joindre, ou tomber dans le piège de "l'arnaque sentimentale", de plus en plus répandue sur internet.

Au delà de la peine ou des problèmes que cela peut me causer, je suis triste que l'on puisse utiliser le corps de l'armée à des fins abusives. Notamment du fait que je ne peux me permettre de lâcher réellement prise dans ces conditions malgré  qu'il semble si sincère, et que si c'est le cas, c'est très injuste pour lui. 

J'aurais aimé m'assurer de la véracité de ses propos, aussi je regrette beaucoup que du fait de nos nombreuses clauses de confidentialité, nous ne soyons pas en mesure de nous protéger et nous soutenir davantage entre français. Et être de ce fait, abusé par des personnes malintentionnées, venant parfois de pays qui n'ont pas toutes ces restrictions.

Je parle du fait que je ne peux appeler ni sa caserne, ni son opérateur téléphonique.

A trop nous protéger, nous nous mettons en danger nous même.

Je doute que l'on puisse m'apporter ici l'assurance de l'existence de ce militaire, mais qu'en sais je? 

J'avais besoin d'en parler

Je m'excuse pour l'expression quelque peu dispersée de mon texte, peut être un peu incompréhensible,mais ce n'est pas une situation facile.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te dit que tu ne peux pas lui parler par tel ou autre ... c est du bullshit ... chaque militaire peux parler a sa famille ou amis .

Pareil chez les services secret pour te dire ... donc voila . Des questions ? 

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, comme je vous l'ai indiqué suite à votre présentation, vous sentez une "opération d'enfumage".

Quelle est la teneur des propos qui éveille en vous ce doute ? Dites le nous. On va recadrer tout cela.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BTX a dit :

En clair, comme je vous l'ai indiqué suite à votre présentation, vous sentez une "opération d'enfumage".

Quelle est la teneur des propos qui éveille en vous ce doute ? Dites le nous. On va recadrer tout cela.

BTX

Il dit être lieutenant,je l'ai rencontré sur un site de rencontre avec photo. Il me téléphone rarement, m'écrit parfois plusieurs jours de suite, rarement en journée, plutôt tardivement et parfois plus du tout pendant quelques jours. Ne me parle plus que par WhatsApp depuis qu'il est au Nigéria, courant Mai je crois. 

Il est toujours très correct, et ne m'a jamais demandé d'argent ou d'image plus privée...Il dit être souvent être trop entouré pour appeler, devant rester exemplaire, et qu'il lui est interdit d'utiliser la caméra. 

Ce qui me fait douter, c'est que pour l'instant, à pars rester un homme respectueux, peut être parce que je lui ai fait part de mes doutes, il se comporte exactement comme un "rebouteur", très attentionné et très soucieux de mon bien être. Tandis que je n'ai aucune preuve de la véracité de ses propos.

Quand il m'envoie une photo, c'est un lien photo, donc je n'ouvre pas. Et il m'a proposé la copie de sa CNI, chose que j'ai refusé car cela ne se fait pas, ce n'est pas une preuve, et surtout je m'attend à recevoir encore un lien.

Vous savez certainement que s'impliquer émotionnellement peut être très éprouvant, j'aimerai m'assurer que si je fais cela, ce n'est pas pour une personne mal intentionnée. Et j'aimerai surtout lui épargner le fait qu'il ressent mes doutes.      

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beaucoup de transmetteurs au Nigéria ? C'est pas plutôt le Niger ?

Maintenant qu'il ne téléphone pas depuis le Nigéria, compréhensible, au prix des communications ...

Demandez-lui comment se débrouille-t-il pour communiquer avec les Nigérians (qui parlent Anglais, contrairement aux Nigériens qui parlent Français), première petite vérification.

Pour votre info, les militaires français au Nigéria, c'est pas très fréquent, et si c'est bien le cas sans doute pour des missions "sensibles".

Modifié par Clairon
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une couche, aujourd'hui en 2020 sur tous les théâtres(hormis rare exception) il y a une connexion internet permettant de communiquer en "Facetime". . (Ilopex ou réseau locale). Ils ont internet en Afrique hein.

Je suis de l'avais de tout le monde, ou c'est un grand timide ou c'est une arnaque..

Bon chance pour la suite.

  • Like 1
  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà vous avez recueilli l'avis d'hommes expérimentés, militaire en activité ou à la retraite. Avis désintéressés et francs.

Je les partage.

Vous avez 35 ans et êtes mère de famille.

Perso, je serais enclin à vous dire qu'on ne noue pas une relation à distance avec qqun qu'on n'a jamais vu, "senti" ou "touché". Et plus exactement, on ne démarre pas une relation comme cela. Pour tisser des liens de confiance qui deviendront ensuite amicaux, puis affectueux et finalement amoureux, si tout va dans le bon sens et dans cet ordre, on se place sur le même terrain, à vue et à voix. Donc ici en métropole. Sous peine de quoi, on risque de s'exposer à des déceptions.

En clair, je n'irai pas trop vite. J'attendrai son retour sans rien lui promettre ni échafauder quoi que ce soit. Vous serez très vite fixée sur ses véritables intentions.

BTX

  • Like 4
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cem fait environ un mois que nous échangeons, il a dû m'appeler 5 ou 6 fois. Le 2 premières fois, depuis la base de Thionville où il dit avoir un logement de fonction. Il remontait souvent voir des machines ou des ordinateurs.. Je ne sais plus comment il appelait ça.

J'ai remarqué qu'il n'a pas d'accent du tout mais il prononce bien les mots, les E... Il dit que c'est une habitude prise à son travail, du fait qu'il parle à des personnes de langues différentes. Il est très calme. 

Nous parlons de nos personnalités, de nos expériences de vie. Des le début, il m'a annoncer vouloir changer de métier après 20 ans dans les ordres et que personne de sa division ne s'attendait  se retrouver en Afrique. Je ne le laisse pas me parler de "programmes".. C'est le mot qu'il utilise pour dire projets.. Qui dit ça ? 

Il aurait parlé de son souhait de vouloir quitter l'armée à ses supérieurs de Thionville. Et que c'est plus compliqué qu'il n'imaginait. Notement le fait qu'il doit adresser des demandes à plusieurs personnes, que ce ne sera pas forcément accepté, mais qu'en plus il devra prendre un vol retour civil, ce qui me semble très étonnant. 

Il parle aussi de légion ou de missions "particulières" en cherchant sur le net, j'ai cru comprendre qu'il n'y avais pas de légion à Thionville... Cependant il m'a fait comprendre qu'il pouvait deforner la vérité quant à ce qu'il fait exactement. 

J'avais déjà des doutes mais ça commençait à faire beaucoup, même si ses numéros de téléphone sont bien Francais, et l'opérateur, transatel, ou qu'il écrit très bien. 

J'espère ne pas avoir donné de détail qui puisse le mettre à mal, je voulais simplement savoir vos ressentis.

Mais certainement, vous avez raison, je devrais peut être "déserter". C'est le sentiment que j'aurais s'il est réellement ce qu'il pretend être. Il n'a qu'un frère, et une mère malade. Donc très peu de contact extérieur durant son déplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, LE COACH a dit :

bonsoir, si je résume il aurait la quarantaine aurait 20 ans d'armée (les ordres) et serait lieutenant.si vous avez un nom, donnez le moi en mp et je me renseigne discrètement bien sur demain.cdt

 

Merci beaucoup, s'il existe, j'espère surtout ne pas lui causer de soucis. 

Je ne suis pas encore très familière avec ce forum, ni avec les réseaux sociaux en général mais je vous ai envoyé un message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans crainte aucune, faites confiance au COACH. Préparateur de candidats à des concours militaires, il connaît mieux que quiconque la région Nord-Est, ses unités et ses soldats.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...