Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permissions


timat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je vais bientôt rentrer dans l'armée de l'air comme fusilier de l'air. J'aurais une interrogation concernant les permissions annuelles. Comment cela se passe pour les poser? Quelles conditions? Ce qu'on peut et ne peut pas faire? Un exemple concret, je souhaiterais prendre 4 semaines de perm pour pouvoir aller faire le 4L Trophy (Raid humanitaire dans le désert du Maroc). Est-ce possible? ou l'on a pas le droit de prendre autant de perm d'un seul coup ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en fonction du planning  et de tes supérieurs. Tu peux demander à poser tes perms de telle date à telle date, ça peut être a accepté ou refusé. Pour les fêtes ou l'été souvent c'est imposé.

Poser 4 semaines c'est chaud, sauf si tu vends ça comme de la pub pour l'armée. Quelques petits autocollants sur la voiture et hop ça devient une mission de communication lol. Et sache aussi que le Maroc fait parti des pays soumis à autorisation pour s'y rendre.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si vous vous apprêtez à rejoindre l'armée de l'air, vous allez avoir aussi une assez longue période de formation initiale d'au moins 3 mois qu'il ne vous sera pas possible d'interrompre pour aller promouvoir l'industrie de pointe automobile française dans le désert chérifien ....

Petite question en passant, vous rejoignez l'armée de l'air mais vous indiquez la Marine Nationale dans votre profil, une envie cachée d'aéronavale ?

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 décembre 2018 tu écrivais :
"
Actuellement en plein dans ma FGI où tout se passe très bien, je suis engagé dans un régiment d'artillerie en spécialité sol-air."

Aujourd'hui (18/06/2020) tu écris : "Je vais bientôt rentrer dans l'armée de l'air comme fusilier de l'air."

Que s'est-il passé entre ces deux dates ? Changement d'armée ? Changement de régiment ? et tout cela en cours de formation initiale ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Le 24 décembre 2018 tu écrivais :
"
Actuellement en plein dans ma FGI où tout se passe très bien, je suis engagé dans un régiment d'artillerie en spécialité sol-air."

Aujourd'hui (18/06/2020) tu écris : "Je vais bientôt rentrer dans l'armée de l'air comme fusilier de l'air."

Que s'est-il passé entre ces deux dates ? Changement d'armée ? Changement de régiment ? et tout cela en cours de formation initiale ?

Alors tout s'explique dont son "logo" Marine Nationale, il va au cours de sa formation initiale à Orange pour les fuscos partir faire son Raid en 4L et revenir s'inscrire dans la Marine Nationale, il ne lui manquera plus que la Gendarmerie Nationale et le Services des Essences des Armées et il aura tout fait ... 

Rajout : Cher Timat je suis allé sur votre profil et en effet, vous avez à peu près tout essayé, n'y aurait-il pas là une indication d'un zapping trop important ou d'une certaine inconstance ?

Je vois : Artillerie Sol-Air, Pompier, puis Fusilier Marin, puis SEA, puis question sur le concours de Gardien de la Paix avant d'envisager d'interrompre sa formation de fusco pour faire le raid des 4L au Maroc ... Je ne suis pas sûr que vous ayez le meilleur CV pour un recrutement militaire ....

 

Modifié par Clairon
  • Haha 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...