Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions concernant des inaptitudes potentielles


AlexMJ

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j'aurais quelques questions concernant des inaptitudes potentielles. Je m'y prends bien à l'avance, ne passant pas les tests avant longtemps, mais ce sont des choses qui s'anticipent pour s'organiser correctement. 

Ma première question concerne les yeux. Je suis myope (myopie moyenne entre -3 et -4) et je compte me faire opérer. Il y a deux opérations possibles, PKR et Lasik, et d'après ce que j'ai compris, elles n'entraînent pas les mêmes temps d'inaptitude et sont plus ou moins conseillées selon la technique car n'ont pas les mêmes conséquences. Je sais que mon chirurgien pourra me conseiller au mieux, mais vos potentiels retours pourrait m'aider. Quelqu'un pourrait-il apporter ses lumières là-dessus ?

Ensuite, ma deuxième question concerne les dents. J'ai une agénésie dentaire pour deux dents (je ne les ai jamais eu) et pour remédier à cela, j'ai deux implants titane dans la mâchoire surmontées de deux couronnes en céramique collées dessus. Tout est cicatrisé depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes concernant cela, la post-op ayant été nickel et ayant un suivi régulier. Savez-vous si cette situation peut entraîner une inaptitude à la visite médicale lors des tests ?

Je vous remercie par avance des éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.

AlexMJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a l'inaptitude potentielle que vous ne soupçonnez pas et qui va être découverte au cours de la VMA au CSO......................en clair, pas de médecin à bord. Ce qui signifie que les conseils et avis qui pourraient vous être livrés sont sujets à caution.

Si vous activez le moteur "recherche" vous trouverez des posts sur les opérations oculaires.

S'agissant de la dentition, je serais réservé.

Prenez contact par MP avec EDMOND84120.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions et conseils.

Concernant une inaptitude potentielle que j'ignorerais, je reste confiante, ayant déjà effectué par le passé une bilan médical complet pour le concours d'entrée à l'ESA. Même si les choses peuvent avoir changés.

Je vous remercie également pour le contact conseillé.

AlexMJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...