Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dates FMIR


_beez_

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au tout début de mon processus d'engagement et j'aurai des questions par rapport aux dates des FMIR.

-pensez vous que certains régiments en programme hors vacances scolaire ?

Car pendant 2 ans je pourrai prendre 1 semaine pendant ces vacances mais pas 2, ayant une collègue en alternance ses semaines d'école tombent pendant les vacances et quand elle n'est pas là je dois être au travail obligatoirement (petite entreprise). 

Sinon :

-arrive t-il que des FMIR se déroulent pendant les vacances de Noël ? (Seules vacances où elle n'a pas d'école et où je pourrai éventuellement prendre 2semaines)

J'aimerais intégrer le 2e RIMA, quelqu'un a-t-il des infos sur les sessions qui se font là bas ?

Merci d'avance !

_beez_ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai entendu que de bonnes choses sur ce régiment, malheureusement pas de FMIR pour Noël ni hors vacances scolaires.. je vais du coup devoir attendre pour mon engagement en espérant pouvoir faire ma FMIR l'été prochain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé, pour que cela fonctionne il me faudrait un régiment en zone A, mais de ce que j'ai pu constater minimum 3h30 de route. Après c'est réalisable mais je n'ai pas envie que ce soit un frein non plus pour mes disponibilités. Si je m'engage c'est pour pouvoir y être au maximum. Mais sinon savez vous s'il est possible de faire uniquement la FMIR et de changer de regiment ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais pas évident.

En fait il faut de solides raisons pour refuser les convocs qui te seront envoyées après la FMIR. Il faudra ensuite solidement justifier pourquoi tu veux changer de régiment.

Une possibilité : tu réponds "présence impossible parce que j'ai des examens" pour les convocs post FMIR, mais il faut prouver que tu as effectivement des examens.
Puis tu demandes à pouvoir muter parce que tu as changé de lieu d'études.

Mais si tu fais déjà ta FMIR à 3h30 de chez toi, ce n'est pas très plausible : donc il te faudra trouver autre chose comme arguments !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...