Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Boxe anglaise et tests CSO


Rathur

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage d'entrer à St-Cyr à l'issue de ma troisième année de CPGE, c'est-à-dire d'ici un an (ou, en cas d'échec, l'ENSOA un peu plus tard).

Je pratique la boxe anglaise depuis un peu plus d'un an, à raison de 3H30 par semaine (sans compter l'entraînement au sac chez moi). Ce type d'effort est-il utile pour les épreuves de sport du CSO ? (j'entends par là : vaut-il mieux privilégier l'endurance sur les efforts longs, l'explosivité, la charge maximale...?)

Il est bien plus simple pour moi de me rendre à la salle de boxe qu'à une piste d'athlé, aussi comptais-je en partie m'entraîner au Luc Léger de cette façon (quitte à faire un peu de piste une fois par mois histoire de me mettre en conditions). Pensez-vous que cette méthode pourrait faire l'affaire ? 

De plus, quels groupes musculaires privilégier ? On parle souvent des paliers de LL et du nombre maximal de tractions, mais y a-t-il d'autres exercices aussi importants ? (squat, pompes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ce soit au cso ou en rgt on apprend pas trop le déplacement en danseuse comme a la boxe .

la boxe n'a aucune utilité pour le cso, heureusement sinon les rgt seraient vide 

tu aimes continue faire courir une heures par jour serait bien plus utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie et il vaut mieux être complet faire plus de tractions que de pompes serait ridicule , 3-4 séance de course à pieds par semaine ce sera déjà pas mal

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour vos réponses.

Je pense rester sur les deux entraînements de boxe et compléter par 2 ou 3 séances de course (sachant que je devrai faire sauter certains entraînements d'anglaise) + 1 ou 2 séances de muscu. Sachant que lors des entraînements de boxe on fait dans les 30 min de renforcement musculaire, avec pompes et tractions, le tout devrait être assez équilibré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOON pas de salle de muscu !!! j'ai fais l'erreur et croit moi il vaut mieux faire du set and rep au poids du corps , comme du "street workout" sans allez dans la profondeur de la discipline donc dans les fondamentaux : pompes tractions , dips , abdos , pompes triceps , toes to bar , gainage , tractions australiennes bref du poly-articulaire , il faut que tu soit à l'aise avec ton corps pas pour des mouvements de salle comme du développer coucher etc .

Modifié par gaetan..
édition
  • Thanks 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rathur a dit :

Très bien, merci pour vos réponses.

Je pense rester sur les deux entraînements de boxe et compléter par 2 ou 3 séances de course (sachant que je devrai faire sauter certains entraînements d'anglaise) + 1 ou 2 séances de muscu. Sachant que lors des entraînements de boxe on fait dans les 30 min de renforcement musculaire, avec pompes et tractions, le tout devrait être assez équilibré. 

N'oublie quand même pas de préserver du temps pour étudier pour ton concours !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la salle de muscu je te suis à presque 100% @gaetan... Je n'utilise que très peu les machines "perfectionnées" et ne bosse quasiment qu'au poids du corps. Si je vais à la salle, c'est seulement parce qu'il y a de quoi faire des dips, des tractions, etc (ce dont je ne dispose pas chez moi).

@Levy Pierre Oui, bien-entendu ! Je me suis constitué un emploi du temps assez précis, combinant sport et études. Avec de la discipline ça devrait bien se passer ; je risque pas de m'ennuyer... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...