Aller au contenu
Forum militaire

Le 17e RGP renforce ses capacités d'appui à l'engagement


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/06/19/systeme-d-appui-a-l-engagement-du-parachutiste-nouvelle-gene-21254.html

120-DSC_2703.jpg

Le ministère des Armées a lancé un appel d'offres portant sur le "développement et la fourniture d'un Système d'appui à l'engagement parachutiste Nouvelle génération (SAEP-NG) et prestations associées" (photo 17e RGP).

Les engins qui constituent le Système d'appui à l'engagement du Parachutiste Nouvelle Génération (Saep-Ng) sont des tracto-chargeurs, des compacteurs et des bennes. Il est également attendu au titre du présent projet de marché des prestations de soutien industriel aux essais étatiques, de formation, de maîtrise technique (gestion de la configuration, veille réglementaire...) et de fourniture de rechanges.

Le marché concerne l'acquisition d'un total de douze engins, répartis en trois " Lots opérationnels ". Chaque lot étant constitué de deux bennes (six au total), d'un tracto-chargeur (trois au total) et d'un compacteur (trois au total).

Ces matériels sont destinés au 17e RGP. Ils viendront compléter la gamme d'engins spécifiques de la section d’aide à l’engagement parachutiste (SAEP) qui sont aérotransportables et peuvent être largués directement sur zone.

Actuellement, deux compagnies du régiment (1re et 3e) sont en phase de projection en BSS dans le cadre de l'opération Barkhane. Selon mes confrères de La Dépêche, "les deux compagnies seront renforcées par une section de la 2e compagnie et par des éléments de la compagnie d’appui. La première compagnie de combat du génie interviendra en appui du groupement tactique désert (GTD)-Bercheny, armé par le 1er régiment de hussards parachutistes (1er RHP) et La 3ecompagnie de combat du génie en appui du GTD-Bruno armé par le 3e régiment parachutiste d’infanterie de Marine (3e RPIMA)".

Au total, 400 soldats du 17 vont être engagés au Sahel

Ya Rab Yeshua.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...