Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Signature au Cirfa avant commission (OSC/E)


Messages recommandés

Bonsoir ! 

J'ai commencé mon parcours d'engagement OSC/E en mars et j'arrive doucement à son terme (DEI mi-juin et commission le 30 du même mois). Après mes sélections, j'ai été contactée par mon CeR qui m'a demandé de passer au CIRFA pour débriefer des tests. Lors de ce rendez-vous, mon CeR a photocopié le certificat médical et m'a demandé de signer la demande d'engagement OSC/E en vue de la commission. Or, l'autre candidate OSC/E a également eu son rdv CIRFA post-sélection aujourd'hui et elle n'a pas eu ce papier à signer. 

Savez-vous ce que signifie exactement ce papier? Mon CeR m'a juste répondu que c'était nécessaire pour envoyer mon dossier en commission... 

Je vous remercie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX,

Merci pour votre réponse ! Mon CeR était enthousiaste également, ça me rassure. 

Alors j'ai fait palier 9 au LL, 53 tirages de poulie et 60 squats pour le sport, entretien d'une heure avec la Commandant pour l'aspect psychologique et 2h30 avec le Lieutenant-Colonel sur des questions de stratégie militaire, d'OPEX, de culture gé, de management... Note extrêmement favorable pour le comportement pas l'encadrement.

Je vise les Transmissions et, plus tard, le Renseignement ! Mes deux frères (militaires) se sont moqués de moi car c'est un "choix de fille", mais je suis quelqu'un de raisonnable, même si, si je le désirais, je pourrais viser une arme de mêlée selon le LCL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tout hasard est-ce que ca ne serait pas un document intitulé "DEMANDE D’ENGAGEMENT AU TITRE DE L'ARMÉE DE TERRE."

Auquel cas ce n'est qu'un élément constitutif du dossier (il est important).

Ne t’inquiètes pas, peut-être que la candidate dont tu parles l'à déjà signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H04100 a dit :

Salut, à tout hasard est-ce que ca ne serait pas un document intitulé "DEMANDE D’ENGAGEMENT AU TITRE DE L'ARMÉE DE TERRE."

Auquel cas ce n'est qu'un élément constitutif du dossier (il est important).

Ne t’inquiètes pas, peut-être que la candidate dont tu parles l'à déjà signé.

Bonjour,

Oui, c'est exactement ça, merci pour la précision ! Non, elle ne l'a pas signé, elle a appris que le LCL avait mis P1 : sous-officier, et P2 : OSC/E... Et son CeR préfère la présenter en août, car il y a apparemment trop "d'avions de chasse" pour la Commission de juin... 

J'étais assez surprise, pour ma part, le LCL m'avait dit que nous étions deux excellentes candidatures... A voir pour la suite ! 

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Impeccable SIERRABRAVA.

BTX

Merci beaucoup ! Avec plus d'entraînement, je ferai encore mieux ! Il y a une marge de progression non négligeable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SierraBrava a dit :

Et son CeR préfère la présenter en août, car il y a apparemment trop "d'avions de chasse" pour la Commission de juin... 

Comment il sait la qualité des autres dossiers concurrents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton âge a-t-il était pointé? Si non, no worries, j'ai le même hein ! ☺️

Deuxième point : il me semble que tu postules dans des armes peu demandées, donc moins de lutte à mains nues pour avoir une place.

Enfin,  si ton CeR te présente, aucune inquiétude franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que mon CeR m'à fait comprendre c'est qu'à 29 ans j'ai déjà une bonne expérience pro (5 ans d'agence commerciale, deux entreprises à mon nom etc) donc ça peut jouer en ma faveur comme en ma défaveur.

Tout dépend du point de vue de la commission.

Car ils peuvent se dire "tiens il a de l’expérience, c'est un bosseur, il a eu du monde sous ses ordres etc" ou bien "il est formaté civile et a presque 30 ans", c'est ce que mon CeR m'à fait comprendre.

Apres oui je demande des armes moins demandées mais bon ça ne veut pas dire que c'est gagné XD. 

C'est sur que par rapport a une personne qui demande INF, CAV et ART j'ai moins de compet' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dans l'ensemble sauf l'Anglais et pas dingue pour les tests psycho. Il me reste l'entretien avec l'officier supérieur et la PMS sur lesquels je compte beaucoup. 

Aucune idée mon conseiller est un peu dans les choux (je reste gentil).

Je ne sais pas dans quelle commission je suis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SierraBrava a dit :

Tu sais combien de postes sont à pourvoir cette année?

Je sais, mais je te dirais pas ! ?

De mémoire

Matériel : 18

Train : 12

SEA : 4

Transmission : je ne sais plus

il y a 1 minute, Patton_84 a dit :

J'ai fait un Retex moi ??

En tout 145 quelque chose comme ça. Je sais qu'il reste 7 places dans l'arme que je veux.

Il parlait de moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H04100 Il est une Elle ;) 

Merci, bon ça va non? 7 places il faudrait que tu passes le 30 @Patton_84 je pense... Pour ton CeR, je compatis... Celui de la candidate qui a passé les sélections avec moi était un peu ainsi, finalement, c'est le mien qui l'a orientée... N'hésite pas à être insistant et à t'affirmer, vraiment ! C'est ton avenir !

Et des dossiers E2 peuvent passer... Le seul candidat OSC/E de mon CIRFA l'année dernière était E2 et a été sélectionné, donc rien n'est jamais perdu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que mon dossier n'était "pas assez compétitif" d'après une adjudante de mon CIRFA. Il faut attendre que mes résultats soient incrémentés à mon dossier.

Après un caporal du CSO de Lyon qui m'encadrait m'a dit que l'officier qui devait me recevoir avait un empêchement... Je ne sais donc pas vraiment qui croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

J’arrive tardivement sur le forum, je postule également pour devenir OSCE. Je serais sur la dernière commission celle du 26 août. 

Parcours atypique : 27 ans. 
1 an de fac, 3 ans d’études d’infirmière qui par la suite m’ont permises d’exercer 4 ans dans le civil puis à ce jour et depuis 2019 engagée dans le SSA (MITHA). Donc au total j’ai 5 ans d’expérience pro dont 1 an et demi de militaire. 

J’ai réalisé mes tests fin juillet : niveau E1 

avec pallier 6 1/2 LL / 50 TP / 54 squats 

Très bonne appréciation de la part de l’officier psychologue, mon dossier est classé « bon » par le LTN-CL (un peu déçu...) 

Il reste très peu de place pour les armes que j’ai demandé : 1 en cavalerie / 1 en génie / 7 en artillerie (je suis féminine). 
Je suis pessimiste pour la commission... tout en gardant espoir malgré tout. 
 

Que pensez vous de mon dossier ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de très bonne qualité.

En observant le score "tractions poulie", j'en déduis que vous êtes carrée dans la tête et au niveau des épaules. Ce qui vous a peut être pénalisée au LL.

Perso, je vous verrais bien rejoindre le "génie combat". Si en plus vous avez l'aptitude TAP, alors on peut rêver................

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour votre réponse. 

J’ai en effet demandé le génie, mais avec une place restante... très peu de chance. Et je suis apte TAP. 
 

Je suis dans l’attente des résultats de la commission du 26 août ? 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...