Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question mutation


OriKev

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà je suis un jeune engagé au 27 bca (1 an et 2 mois de service ) en infanterie , je suis combattant 00  bien que je devrait être AT4 sur le papier , bref je vous remet le contexte ! 

depuis mes classes je souhaite rentrer chez les maîtres-chiens du 27 BCA , malheureusement il n’y avait pas de place disponible donc le choix ne pouvait se faire , une fois en compagnie j’ai eu mes notation et entretien avec mon CDS je ne lui ai pas parler des maitre chiens mais des GCM (bien que l’envie ai toujours été là ) , du temps passe j’arrive à mon Brevet Skieur militaire étais je me blesse au fémur (inflammation du cartilage + Fémur fissuré) et j’ai eu un arrêt au total de 6 mois , pendant cette durée moi et ma conjointe avons décider d’habiter à Annecy ou a ses alentours et je me suis remis en question pour savoir ce qui me convenait le mieux et où je pourrais m’épanouir , L’infanterie devenant de moin en moin supportable  ... j’ai donc à l’issu fait un CR pour une mutation interne au bataillon et rejoindre les Cyno , donc il me faut l’avis du CDS , La RH de la compagnie , CDU et le CDC , j’ai eu un avis défavorable par mon CDS qui veux que je fasse plus de temps en compagnie de combat( il me l’a dit)  ,  et la j’attend un retour du colonel et qu’on me dise ce qu’il en est ! 
 

ma question est : un avis défavorable du CDS me condamne à rester jusqu’à minimum les prochaines notations ? Ou le capitaine RH peuvent donner un avis positif ou même le colonel ? Un avis défavorable n’est pas rédhibitoire ? 
 

Je sais que le capitaine (2 j avant son depart à la retraite ) m’a parler et me soutiens dans ma démarche et m’a assurer de mettre  un avis positif et m’encourage pour la suite , j’espère qu’il a eu le CR sur son bureau avant son départ car le nouveau capitaine ne connaît personne et j’ai peur qu’il se fie uniquement à l’avis du CDS ... quand bien même le colonel en lisant le CR peut-il mettre un avis favorable sans prendre en compte un avis défavorable ? Ou même 2 ? Si la RH est positif 

le chef de chenil qui gère les Cyno m’a dit de faire mon CR le plus rapidement possible car une place serait disponible (il va en faire la demande ) 

qu’en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'il n'y a qu'un avis au final qui compte = celui du chef de corps. Car à lui appartient la décision de vous affecter dans l'équipe cynophile du 27e BCA.

Mais j'ai un doute quant à votre capacité physique à suivre la formation de maître de chien et ensuite à la mettre en pratique dans des conditions difficiles propres aux troupes alpines.

En clair, rien d'autre à faire que garder confiance. Si l'investissement vaut le coup, vous obtiendrez gain de cause.

Clair ?

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prend environ combien de temps avant d’avoir une réponse du colonel environ ? Une petite idée ?  
ça fais 1 semaine que mon CR a été remis à mon CDS 

Modifié par OriKev
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...