Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude médicale = un mois


Messages recommandés

Bonjour,

après mes tests de sélection effectués à Vincennes au quel j’ai effectué 11 au Luc Leger et 21 tractions, je me fait juger inapte 1 mois pour un accident eu lieu 3 mois auparavant

ou la Doc voulais un résultat d’une IRM Hépatique.

Résultat satisfaisant de l’IRM aucun soucis, donc je renvoit mon compte rendu le 20 mai 2020 et ils me disent que mon dossier va etre remis a un docteur.

Depuis aucune nouvelle nous somme le 24 Juin 2020.  J’aimerais donc savoir est-ce déjà normal que les 1 mois dépassé sans nouvelle étai normal ? et deuxièmement si je devait les appeler mettre la pression ou tout simplement attendre ? 

Cette situation m’angoisse car l’armée est ma dernière chance... Merci a vous pour votre aide en répondant. 

Cordialement, Respectueusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien mais rien d'anormal. Il vous faudra apprendre à dominer vos angoisses. La vie de soldat est une succession d'attentes jusqu'au moment où celle-ci est brutalement rompue.

Et puis le COVID 19 explique bcp de chose.

Votre CR a été remis à l'hépatologue du HIA proche du CSO qui prend son temps.

Vous serez fixé avant la fin du mois.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop : tes résultats sportifs au CSO ont l'air bons, on ne peut évidemment pas juger l'examen psy ni les tests intellectuels mais ça devrait passer. Tes résultats médicaux ont l'air satisfaisants. Il ne te reste plus qu'à attendre. Règle d'or du soldat : savoir attendre.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous, ce message pour faire un retour qui me semble utile pour les futurs personnes qui seront dans mon cas. 

Hier j’ai étais rendu apte, après 5 mois d’attente...alléluia. De nos jours les inaptitudes  temporaire de 1 mois devrait être supprimé car ce n’est jamais le cas et de voir 1 mois en sortant des test puis attendre 4/5/6 mois c’est un peu surprenant. 

N’hésitez  pas à appeler plus loin que votre Cirfa, d’autres diront que c’est peut-être mal vue d’appeler les médecins mais non, si vous ne faites rien ils feront comme d’habitudes passez tous les jours sur votre dossier et le traiter quand ils en auront envie. 

J’ai rater une incorporation dans le régiment de mon choix du à sa, mais j’ai réussi a avoir mon deuxième choix en octobre grace a mes bon résultat.

A tous les Inaptes ! Forza ahah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...