Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex CSO Nancy 15/17 Juin


Messages recommandés

Bonjour à tous,

petit retour sur mes deux jours de test à Nancy, ça fait toujours du bien pour les suivants d'avoir des retours récent..

Pour ma part j'y aller pour rentrer dans l'armée de l'air en tant que ss off fusiller parachutiste de l'air.

Lundi

Arrivée au centre vers 20h30 avec plusieurs autres candidats croisés dans le train et au bus : convocation + pièce d'identité + petit questionnaire covid bien entendu 

De là, mise en rang, un caporal chef fait le tour des candidats en nous donnant nos numéros de chambres ( perso j'étais avec 5 autres gars de l'AA)

Extinction des feux à 22h

Mardi :

Réveil 5h30 (5h15 pour ceux qui veulent prendre une petite douche)6h30 : petit déjeuner et séparation des candidats en deux groupes 

Petit questionnaire de personnalité et ensuite visite médical (urine, ECG, audition, vue et le redouté doc de fin)

Pour cette longue matinée, patience est le maître-mot. Pour ma part tout est OK.

Ensuite repas à l'ordinaire (Cantine)

L'apres midi : tests psychotechniques + anglais (79/150). Je vous conseil de pas vous précipiter les tests sont fait pour pas que vous puissiez les finir, il n'y a rien de bien sorcier. Pour l'anglais je l'ai trouvé un peu plus compliqué.

Pour finir la journée : repas, douche, quartiers libres dans l'enceinte du bâtiments et 22h au lit.

Mercredi : 

Réveil 5h30 : douche, on prend nos affaires, on remet des draps pour les suivants

Petit dej (petit conseil : pas de jus d'orange avant le Luc léger)

Tests sportifs : Luc léger, soyez bien en rythme et donnez vous au max pour chercher le max de palier vous êtes observés (pour ma part palier 12/12). Ensuite on enchaine avec les tractions pour les hommes faites les correctement vous allez vous cramer pour rien), la poulie pour les femmes ( 15 tractions pour moi), et pour finir squat  (même conseil, faites le bon mouvement, 70 en 1min  pour moi)

Globalement satisfait de mes résultats, je dois bosser encore les tractions 

Enfin Entretien avec une capitaine pour ma part, cela c'est très bien déroulé, avis très favorable pour elle j'ai juste a approfondir mes connaissances sur les différentes missions des CPA pour les ECS

Dernier conseil : Soyez attentif et réceptif, ne mettez pas 10H a faire ce que l'on vous dis de faire, sinon il y a rien de bien compliqué si on se prépare un minimum

Bon courage !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX featured this sujet
Il y a 19 heures, carfour02 a dit :

Merci beaucoup pour le retex ^^

Au niveau des tests psycho c'est quoi comme exo ?

C'est des QCM sur plusieurs thèmes : codage, français, mathématique, logique 

Il y a 10 heures, Levy Pierre a dit :

Bravo Nuggets

Apte TAP ? Apte ss off (79 pour l'Anglais c'est un rien limite : conseil, pioche ton Anglais avant l'incorpo)

Pour l'instant apte TAP (il restera la visite médical a Metz si tout se passe bien)

Yes, tres limite pour l'anglais, j'aurai dû faire mieux, mais je sais ce que je dois bosser cet été avant (si) incorpo au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je tiens à préciser que lorsque j'étais au CSO, un cadre m'avait expliqué que le test d'anglais n'était pas à jour et qu'il contenait de nombreuses fautes, une dizaine plus ou moins.

(Je le précise même si cela n'excuse pas nos erreurs durant le test)

Nsy

 

Modifié par Nsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Tu as déjà tes résultats et la décision de la commission ?

Vu que j'avais dû refaire un ECG (que j'ai renvoyé le lendemain d'ailleurs) Nancy a envoyé mon dossier trop tard pour la commission du 1er juillet du coup je dois attendre celle d'octobre maintenant... mais d'après mon conseiller cela devrai passer sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...