Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Abandon Cfim


angel.maillard

Messages recommandés

Bonjour, voilà petite question, je pars pour ma caserne dans 1 semaine envrion, j'aurais une fois arrivé 1 semaine d'incorporation et ensuite j'irais a mon CFIM, ma question est la suivante, ece que ce serais hyper dur? Et y aura t'il des abandon? Ece insurmontable ?.. trop de questions ahah..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras quartier libre (généralement du vendredi après-midi au lundi soir) environ tous les deux week-end, il peux y avoir aussi une semaine de perm, bien que la plupart du temps c'est après CFIM.

Il y a en moyenne entre 15 et 35 % d'abandons (selon les spécialités), le plus généralement en début de CFIM ou les candidats engagés découvrent la réalité de la vie militaire et en commun, rien de difficile ou d'insurmontable, mais parfois des habitudes qui ne sont plus connues de la part de jeunes générations dortoirs communs, lever à l'aube, discipline de groupe, détox digital (savoir passer 6h sans son Iphone), éloignement de la famille (et de maman qui apporte la chocolatine au lit et astique la chambre de son grand loulou), de la petite copine (qui maintenant peux aller boire un verre avec ce co..ard de Kevin avec sa Fiesta 1997 customisée ...) ...

Sans compter ceux qui doivent partir pour grosse connerie (bagarre, vols, fumage de chichon, ...)

Modifié par Clairon
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt a tout donner alors, et je verrais ce que l'avenir me préparera mais dans tous ce que tu as dit, vivre en communauté, lever tôt etc n'est pas un problème, j'ai vécu 3 ans en internat et je suis issue d'une famille modeste et nombreuses (7), tous ça je connais et je suis prêt a me battre pour les valeurs que défendent l'armée .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà en effet de bonnes habitudes pour bien commencer ta formation et te concentrer pleinement sur le métier de militaire, ces autres contraintes ne seront donc pas un obstacle pour toi

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...