Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de renseignement sur la spécialité éclaireur 2RH


plok64

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

 

Je ne vais pas demander ici si on sort souvent en opex ou si l'ambiance au régiment est bonne car sur chaque topic traitant ce sujet, il y a un avis et son contraire.

Je ne vais pas demander non plus si c'est exigent ou les résultat attendu au tests du CSO car dans tout les cas je donnerai mon maximum et on me jugera apte pour cette spécialité ou non.

Ce qui m’intéresse (je n'ai pas trouver assez de détail via les moteurs de recherches) c'est ce que l'on fait exactement en mission et au régiment.

Je sais que l'on conduit des VBL discret et rapide pour se retrouver derrière les lignes ennemie puis y faire de l'observation.

Mes questions sont :

- Au régiment y apprend-t-on la survie en semi-autonomie de manière plus approfondie que les autres spé (hors FS) ?

- Fait-on plus de conduite de véhicule ou plus d'action à terre (ou alors 50/50) ?

- Faisons nous des exercices physique ? A quel intensité ?

- Si je deviens éclaireur y a-t-il plusieurs sous spécialité (exemple quelqu'un à l'appareil photo, un autre à la jumelle, un autre à la transmission des infos etc...) Si oui, apprenons-nous toute ces sous spécialités ou bien nous attribue-t-on à ce que l'on maitrise le mieux (ce qui fait que l'on ne fait qu'une chose) ?

- Apprends-t-on l'infiltration avec les techniques suivantes : camouflage, grimpe, nage (tout terrain) ?

 

Modifié par plok64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

- oui tu apprends l’autonomie de manière assez poussée durant le stage .

- en France en exercice c’est surtout action à terre, là bas en opération c’est en véhicule .

- exercice physique et bien les classes classiques, le stage est un peu physique dans le sens où les sacs sont lourds, en escadron la moyenne des mecs c’est 3000 au Cooper pour t’aiguiller.

- apres une fgi et une fts axée rens tu choisiras la spécialité observateur ou la spécialité transmetteur ( c’est toi qui choisis ) et le reg manque de trans .

- tu apprends l’infiltration à pieds et en véhicule surtout en forêt ( les Vosges, l’Alsace ) et après y’a un groupe qui fait du nautique.

 

cordialement 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...