Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

Le "Hook'em Award" pour les FREMM Bretagne et Auvergne

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/06/27/le-hook-em-award-pour-les-fremm-bretagne-et-auvergne-21280.html

1000w_q95.jpg

Chaque année, la 6e flotte américaine, qui opère en Méditerranée, récompense ses unités les plus performantes en matière de lutte anti-sous-marine.

Cette année, ce sont des unités françaises qui ont eu l'honneur et la fierté de recevoir des Américains ce prix d’excellence. Lire le communiqué US ici.

En effet, les marins du Centre des opérations maritimes en Méditerranée (CTF470 selon la nomenclature OTAN), de l’Etat-major du Groupe aéronaval (CTF473) et des frégates multi-missions Bretagne (photo ci-dessous) et Auvergne (au premier plan sur la photo ci-dessus) ont reçu le "Hook’em Award". Ce prix créé en 1975, tombé un peu en désuétude, a été relancé en 2016

Les deux FREMM ont en effet démontré leurs capacités en matière de lutte anti-sous-marine, lors de manœuvres conjointes en Méditerranée au cours des derniers mois.

1000w_q95 (1).jpg

Il faut remonter à 1991 pour trouver la dernière remise de ce prix à une unité française, comme le rappelle le ministère des Armées. Il s’agissait alors de la flottille d’Atlantic 21F, située sur ce qui était alors la base aéronautique navale de Nîmes-Garons.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...