Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

LE SSA va pouvoir recruter des internes civils en cours de formation


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/06/27/le-ssa-va-pouvoir-recruter-des-internes-civils-en-cours-de-f-21283.html

Le décret n° 2020-783 du 25 juin 2020 modifiant le décret n° 2008-933 du 12 septembre 2008 portant statut particulier des praticiens des armées a été publié au JO d'hier. 

Il autorise le recrutement d'internes civils dans le corps des internes des hôpitaux des armées. Il définit leur lien au service et leur classement dans la liste d'ancienneté au moment de leur intégration dans le corps des internes des hôpitaux des armées et dans le corps des médecins des armées.

Il précise que "les candidats recrutés s'engagent à rester en position d'activité pour une durée égale au triple du temps passé, dans la position d'activité, dans le corps des internes des hôpitaux des armées."

Cette mesure est une réponse au déficit du SSA en matière de RH. On relira mon post du 23 juin sur le rapport parlementaire alors diffusé, rapport qui faisait état de "1611 postes perdus en 5 ans" et d'un manque de "100 médecins". Ce rapport est consultable ici.

Les efforts du SSA pour recruter ne sont pas nouveaux.

En 2014, le SSA avait battu le rappel de ses réservistes lors de l'épidémie d'Ebola (lire mon post ici).

En 2017, il avait voulu recruter 30 médecins sous contrat (lire mon post ici).

Début 2019, avait été passé avec REMPLAFRANCE un marché "d'assistance au recrutement national de personnels militaires et civils de profils médicaux et para-médicaux au profit de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées (DCSSA)" (Lire mon post ici).

Le SSA voulait faire appel, non seulement à des réservistes mais aussi à des contractuels, des personnels civils "temporaires" que REMPLAFRANCE devait attirer, identifier et faire candidater.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...