Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialité en infanterie


plok64

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je voudrais savoir une fois dans l'infanterie, les différentes spécialités.

De ce que j'ai compris depuis 2015 il y a des soldats au :

- Mortier 81 mm LLR

- Missile moyenne portée

- Eryx (dont un tireur et un pourvoyeur)

- pilote de véhicule

- canon du véhicule

- FrF2

- HK416F

Comment la section puis le groupe nous est on attribué ?

On choisit puis on passe des tests d'évaluation ou on touche un peu à tout pendant la formation et on nous attribue ce dans quoi on est le meilleur sans que l'on choisisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Votre liste de fonctions dévolues à des engagés volontaires NR1 est très incomplète.

2. Je n'ai rien compris de votre "question" ! Je cite : " Comment la section puis le groupe nous est on attribué ? ".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  vu que une section d'infanterie de combat se compose en 4 groupes : 1 en soutient, 3 au combat et que dans ces groupes, chacun à sa spécialité.

A quel moment sait-on si on part en groupe de soutient ou de combat ? A quel moment nous est-on attribué une spécialité au sein d'un groupe ? (A quel moment je sais que je vais etre au HK416F, tireur de précision ou pilote par exemple) ? Est-ce nous qui choisissons ?

Modifié par plok64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de tes classses tu sera affecté a une Compagnie et a un groupe.

En fonction du classement de tes classes tu pourra plus ou moins choisir ta specialité. 

Souvent tu commencera Grenadier Voltigeur et en fonction des besoins ton chef de section te mettera sur une FACQ pour apprendre une specialité. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'au début pour les missiles AC tu ne peux être que pourvoyeur/aide-tireur, tu passeras tireur après.

Pour "canon du véhicule" ça n'est qu'en VBCI (les autres véhicules d'inafnterie n'ont pas de canon, mais une mitrailleuse), et là aussi tu ne peux pas accéder à ce poste tout de suite à la sortie des classes.

Tu as aussi le job de "tireur d'appui direct Minimi" (mitrailleuse légère)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous ,

Voila en septembre je commence la FGI (pour intégrer le 92e RI en combattant TTA ) bon j'ai recueilli a peu prêt les renseignements que je souhaitais mais pour la FSI comment sa ce passe ? J'ai pour objectif de faire TP si j'ai les capacités requises car je me doute que c'est pas qu'avec l'envie que l'on peut faire la spécialité souhaitais.. mais si je suis pas apte ils vont m'orienter vers ce que je peut faire avec mes résultats ? Parce que j'ai pas d'autre idée. avant tout j'aimerais être la ou je serais le plus utile c'est comme sa que je serais épanoui. 

cordialement, 

Modifié par Loki loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/08/2020 à 16:25, Loki loki a dit :

Bonjour a tous ,

Voila en septembre je commence la FGI (pour intégrer le 92e RI en combattant TTA ) bon j'ai recueilli a peu prêt les renseignements que je souhaitais mais pour la FSI comment sa ce passe ? J'ai pour objectif de faire TP si j'ai les capacités requises car je me doute que c'est pas qu'avec l'envie que l'on peut faire la spécialité souhaitais.. mais si je suis pas apte ils vont m'orienter vers ce que je peut faire avec mes résultats ? Parce que j'ai pas d'autre idée. avant tout j'aimerais être la ou je serais le plus utile c'est comme sa que je serais épanoui. 

cordialement, 

Ne t'en fais pas, la fsi va très bien se passer, tu pourras demander à être tp à la fin de tes classes si des places sont disponibles, et alors si tu es haut classé tu pourras y accéder, si tu n'y arrive pas directement, pas de souci, tu pourras demander plus tard à ton chef de section de t'envoyer sur un stage tp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est en fonction de tes résultats, des qualités que tu auras démontré durant tes FGI/FTS, et des besoins du régiment au moment ou tu passeras de FTS à ta Compagnie. Si tu as les qualités requises et qu'on a à ce moment plus besoin d'aide-tireurs missile et que l'on a assez de TP, ben tu auras nettement plus de chance de commencer comme aide-tireur/pourvoyeur missile AC ...Pour être TP, il faut être bon en tout (en tir of course, mais pas seulement), en orientation, avoir le SIGYCOP requis (min Y=2), avoir une certaine capacité d'autonomie, ne pas être candidat ENSOA "à appuyer très vite" (on va pas te qualifier TP pour dans 2/3 ans t'envoyer à St Maix), ...

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...