Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lavage de vêtement


angel.maillard

Messages recommandés

tu prends ce que tu veux, même des slip de  grand père ,  même rose fluo .

si tu es a ce point dans l'assistanat ,  tu vas vite te mettre les cadres a dos . surtout que cela devient la norme et que cela commence a désespérer beaucoup de gradé .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 09:58, Dani a dit :

  il y a surtout des laverie dans le civil . il y a en même des super sympa ou tu déposes et récupère tout plier . 

Par l'armée de Terre, j'en sais rien, mais sur les bases aériennes, il y a des laveries en libre service (lave-linge et sèche linge), comme dans le civil.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre

en posant ce genre de questions tu es sûr de faire réagir tous les anciens......

tu vas devoir apprendre à faire la lessive à la main pour ton "linge de corps", donc savoir doser la lessive!!!

avoir un fil pour étendre et des pinces à linge,

un fer à repasser (un vrai qui fait de la vapeur), demander à maman des cours de repassage, pour apprendre à plier au format 21/29.7, on trouve sur amazon des "gabarits" assez géniaux

tu devras découvrir où sont les machines à laver du CFIM et ensuite de ton régiment et, tu découvriras que le week end les chambres sont transformées en laverie, centre de séchage........

et que personne ne le fera à ta place

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, angel.maillard a dit :

Si tes incapable de répondre sans te moquer, va donc ailleurs, je ne sais pas moi.

Grand si tu intègres l'armée faudra ty faire à ce genre de blagues et je sais pourquoi tu vas te faire chambrer souvent ;).

Il ny avait rien de mechant 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir (j'ai relaté ceci dans "SPIROU" rubrique "Les belles histoires de l'oncle Paul" en 1955-1956) que jadis lorsqu'on prenait la douche (commune à l'époque) on rentrait vêtu du treillis et des chaussettes de marche, muni d'une brosse et d'un savon de Marseille.

Les belles histoires de l'Oncle Paul n° 12 – Follet & Joly ...

On lavait la 1re couche, veste et pantalon de treillis. Puis la 2e couche, calbar et tricot de corps. On se lavait en glissant dans les chaussettes le savon de Marseille. C'était assez efficace.

Maintenant ça a bien changé. J'en serais incapable avec mon déambulateur.

BTX

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière image de BTX et sa troupe au front contre les terroristes ...

Guerre.jpg

ps:Si BTX ne souffle pas du nez , je m'en vais en Syrie a Idlib ... plus en sécurité la bas avec mes soss ! ??

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vache ... je fait que 63kg ... il est un peu gros le chaton au dessus ... !! ?

Je vais appelez mes soss pour refaire le 6 Juin !! Vous allez voir ce que vous allez voir !!

EZu1oEvXkAAhPgc?format=jpg&name=900x900

Comme dit le terminator ... vieux mais pas obsolète ! ? 

 

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas trop angel, ce ne sont que des blagues de collégiens qui ont été confinés trop longtemps.

Dans ton cas, prévois des slips, la sorte que tu veux, mais sache les laver : pour moi, c'est une machine qui permet de laver le linge. Je ne sais pas comment ce sera au CFIM ni dans ton futur régiment.

Je pourrais passer par une laverie, mais j'aime laver et repasser : pendant ce temps là je peux penser librement à des tas de choses parce que laver/repasser ça devient vite une série d'actions machinales

Courage petit ange face aux bizuteurs de collège !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors camarade, comme ça on veut rester propre ?

 

Quand t'es scout la question ne se pose pas : "tu te démerde mais tu reste propre !"

Alors si tu veux faire ton nettoyage fait toi plaisir avec des machines, si disponibles, sinon, fait ça à l'ancienne.

Petites vidéo explicatives :

https://www.youtube.com/watch?v=ZTFnIyrX-PQ

https://www.youtube.com/watch?v=BX1_SQIi5_k

Je suis pas dans l'armée et j'ai pas un demi siècle mais bon... un peu de débrouille.

Et surtout : angel.maillard , arrête de stresser pour si peu. ?

Tu verra bien une fois sur place et sinon, comme on dit par chez nous : SEMPER PARATI ⚜ 

 

 

Modifié par Bob86

⚜ SEMPER PARATI ⚜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...