Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation antooine25


Antooine25

Messages recommandés

Les deux se valent et ont leur avantages respectifs, après c'est à vous de décider et pas à des inconnus sur la toile à prendre la décision à votre place ... On peut vous informer, attirer votre attention sur certains points ... Mais la décision, de grâce, prenez-la vous même "en âme et conscience"

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Clairon a dit :

Sans discuter : 1° Para - 2° Alpin - 3° Infanterie (et perso pas le 1er RI la Brigade Franchement Allemande ne bouge pas assez)

AHHHH  parce para et alpin ne sont infanterie , bizarre de bizarre , 

et le ri bouge autan qu'un autre , .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Je pense faire ça, demander en premier choix un régiment parachutiste, en second choix un régiment alpin et en troisième choix un régiment d'infanterie "classique".

Je dois faire 3 choix de régiments vendredi matin, savez vous si il est possible de mettre deux régiments Para ? Par exemple: 

1er choix : 8eme Rpima

2eme choix : 3eme Rpima 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum Antooine

Je plussois ce que Dani a dit à propos du 1 RI.

Si tu veux 2 régiments para, je te suggère de prendre le 1 RI comme troisième choix. C'est un bon régiment même si certains te disent qu'il bouge peu : les autres bougent autant que lui.

Puisque tu as un BAC, pourquoi ne pas commencer par l'ENSOA ?

Tu trouveras sur ce forum des gens pour te donner des avis, mais c'est à toi de décider. Perso, je suis para et je suis donc sans doute biaisé !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Levy Pierre.

J'avais postulé pour l'ENSOA, j'avais un dossier nikel mais au test de personnalité j'ai été jugé "un peu trop gentil" et donc ça allait être compliqué a commander.

Le 1er ri m'intéresse beaucoup aussi, j'en parlerai vendredi avec mon CER. 

Savez vous si il est possible de mettre 2 régiments para dans mes 3 choix ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Antooine25 a dit :

Savez vous si il est possible de mettre 2 régiments para dans mes 3 choix ? 

Oui, mais ça reste risqué

Dans ton cas tu pourrais mettre 8 RPIMa (ou 3 RPIMa), un régiment de montagne : 27 BCA et enfin le 1 RI. Perso je prendrais le risque de mettre deux régiments para : mais j'aime trop m'élancer dans le vide d'un avion ... en parfait état de marche. Parles en à ton CeR, il connait la situation actuelle !

Et tâche de te durcir et de devenir assez "méchant" pour passer ss off au semi-direct dans 3 ans !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Après avoir eu mon rendez vous avec mon CER hier matin, je pense enfin avoir trouver mes choix de régiments. 

Je vais donc postuler pour une incorporation en novembre et choisir

1er choix : 3e Rpima (ou le 8, j'hésite encore)

2eme choix : 1er régiment d'infanterie

3eme choix : 13e bca 

cependant, j'ai raté mon Luc léger lors de mon passage au CSO, et je pense que mes résultats sont donc un peu "faibles" pour espérer intégrer un régiment parachutiste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de très bons choix.

Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir ...............! Tout va dépendre de la qualité de la concurrence.

S'agissant des deux unités TDM TAP, missions et modes d'action identiques. Carcassonne très touristique mais souvent des pbs avec un voisinage agité. Castres sur la Montagne Noire. Le plus ancien en termes de professionnalisation. Le 8 d'abord, le 3.

Et pour le 1er RI rien à dire. Ni pour le 13.  

BTX.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX et merci pour votre réponse ! 

J'espère surtout que mes résultats me permettrons d'accéder à un de ces régiments. 

Globalement mon dossier est bon mais comme je vous l'ai dit, j'ai raté mon Luc léger en sport (palier 9) et je doute d'être pris dans un régiment parachutiste...

Pour le reste : 16 tractions et 60 squats. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...