Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Myopie et armée


Nommah

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si dans l’armée de terre les métiers dit combattants sont possible ayant Y3 pour les yeux (maître chien, infanterie, aide moniteur sportif...). Pour des militaires du rang.

Car dans l’armée de l’air ça m’a été refusé a cause de la vue.

Voila merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SIGYCOP Minimum pour les combattants débarqués est de 2225431, les troupes alpines 2224421 et les troupes aéroportées 2123321, donc tout à fait possible d'être fantassin avec Y3. Par contre certains jobs comme fantassin ne sont pas possibles comme tireur missile ou tireur de précision (2232331)

  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Clairon a dit :

Le SIGYCOP Minimum pour les combattants débarqués est de 2225431, les troupes alpines 2224421 et les troupes aéroportées 2123321, donc tout à fait possible d'être fantassin avec Y3. Par contre certains jobs comme fantassin ne sont pas possibles comme tireur missile ou tireur de précision (2232331)

Merci beaucoup pour tes renseignements, j’aimerais juste savoir quelle est ta source ?Car je ne voudrais pas me faire des films et être déçue par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BTX a dit :

INSTRUCTION N° 812/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 16 février 2018

 

Il y a 6 heures, Clairon a dit :

Y a pas plus précis, concis et direct qu'un BTX et son clavier ! Telles sont en effet mes sources

D’accord merci beaucoup à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...