Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pourquoi l'armée ?


carfour02

Messages recommandés

Bonjour,

Une question me passe par la tête vis à vis des personnes qui sont ou veulent aller dans l'armée.

Pourquoi vouloir/être allé à l'armée ? Quels sont/ont été vos motivations ?

Cordialement,

 

De plus

Modifié par carfour02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée en général ou l'armée de terre en particulier ?

Il y a autant de motifs et de souhaits de rejoindre l'armée qu'il y a de candidats.

Des raisons matérielles, philosophiques, patriotiques, d'intérêt porté au service de son pays et de ses concitoyens sous une forme singulière, etc.

Vaste sujet.

BTX

  • Like 3

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon engagement est tout frais alors je peux peut être essayer de synthétiser rapidement ce qui m'y a poussé :

J'ai une certaine idée de la France qui prend ses racines à l'enterrement de Mérovée en attributs de Consule, au baptême de Clovis ou à Bouvines, enfin bref, une idée d'une nation et d'une civilisation ancienne et particulière qui était destinée à poursuivre l’œuvre de synthèse et universelle des romains.

L'armée m'apparaissait comme la seule institution où je pourrais, à travers elle, servir cette certaine idée au contraire du privé -dans lequel je n'ai rencontré que développement personnel et profits immédiats- et du public -où j'ai croisé beaucoup de "politique" au sens que lui donne Charles Péguy dans "Notre Jeunesse".

Et au delà de ça, la mission en elle-même m'attirait et je ne voulais pas la laisser à un autre.
 

Après, encore une fois, mon engagement est très récent et il est possible que je confonde, moi aussi,  la mystique militaire avec la politique :). L'avenir me le dira...

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BTX a dit :

L'armée en général ou l'armée de terre en particulier ?

Il y a autant de motifs et de souhaits de rejoindre l'armée qu'il y a de candidats.

Des raisons matérielles, philosophiques, patriotiques, d'intérêt porté au service de son pays et de ses concitoyens sous une forme singulière, etc.

Vaste sujet.

BTX

Je parle des trois armées donc Terre, Air et Marine veuillez m'excusez de mon erreur.

Je cherche plutôt des "témoignages" comme l'a fait @Ayyur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...