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Bonjour, voilà j'aimerais intégrer un régiment d'infanterie, donc je vais bientôt passer les tests physiques. J'ai déjà passé les autres tests mais j'étais inapte temporaire pour une anomalie à l'électrocardiogramme lors de la visite médicale, donc j'ai du vérifier que tout était correct. J'attends maintenant d'être reconvoquée.

Voilà pour le contexte, du coup on ne m'a pas laissé passer le sport et je voulais savoir c'est quoi le palier au LL pour être E1 et aussi le palier qu'il faut viser pour l'infanterie s'il est différent. Si vous pouviez aussi me donner les niveaux en squat et tirage poulie pour être E1 et d'autre part ce qu'il faut viser pour l'infanterie ça m'aiderait aussi.

Merci d'avance pour vos réponses!

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Salut Océane14! Alors pour les filles le ll est de minimum paliers 5 donc donne le max sans vouloir t’arrêter, vaut mieux que sa soit le moniteur qui t’arrête, pour les squats si tu peux faire 60 squats en 1 minute c’est le top sinon minimum 50 ( a voir si c’est pas pour les meks ) et pour le tirage poulie je ne sait pas combien il t’en faut mais fait le max sans un temps d'arrêt sinon finis. Je te souhaite bonne chance pour tes tests et de vouloir intégrer l’infanterie !! 
 

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Il y a 11 heures, Terrien974 a dit :

Salut Océane14! Alors pour les filles le ll est de minimum paliers 5 donc donne le max sans vouloir t’arrêter, vaut mieux que sa soit le moniteur qui t’arrête, pour les squats si tu peux faire 60 squats en 1 minute c’est le top sinon minimum 50 ( a voir si c’est pas pour les meks ) et pour le tirage poulie je ne sait pas combien il t’en faut mais fait le max sans un temps d'arrêt sinon finis. Je te souhaite bonne chance pour tes tests et de vouloir intégrer l’infanterie !! 
 

D'accord donc au ll le minimum c'est 5 pour l'infanterie ou bien c'est le palier minimum pour être accepté? Est ce qu'il faut vraiment que je tienne compte de la notation femme/homme ? ça m'étonne qu'elle s'applique ici... ma conseillère en recrutement m'a parlé de palier 10 minimum (femme/homme confondu) je crois mais l'autre cer que j'avais au départ m'a dis autre chose. Donc je ne sais pas trop qui croire je ne trouve pas de document officiel qui parle de ces barèmes.

Le reste m’inquiète beaucoup moins car avec le crossfit et la musculation j'ai l'habitude mais la course ça ne fait qu'un an que j'ai commencé, du coup j'ai plus de mal et j’appréhende un peu.

Sinon je compte bien me donner à fond quelque soit les exercices!

 

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Salut.

Regarde le fichier ".pdf" que je te transmet, ça répondra à t'es questions je pense.

C'est mon référent CIRFA qui me l'a passée en novembre (attention certaines choses ont changés en janvier et avec la COVID).

NOUVELLE FICHE DEA.pdf


⚜ SEMPER PARATI ⚜

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il y a 5 minutes, Bob86 a dit :

Salut.

Regarde le fichier ".pdf" que je te transmet, ça répondra à t'es questions je pense.

C'est mon référent CIRFA qui me l'a passée en novembre (attention certaines choses ont changés en janvier et avec la COVID).

NOUVELLE FICHE DEA.pdf 92 Ko · 2 downloads

Merci beaucoup! Je viens de regarder ça, ça m'aide bien effectivement le seul problème c'est qu'on est noté en E1, E2 et E3 donc je me demande à partir de quelle note on peut être E1 et est ce la même note pour toutes les épreuves. Je sais pas si je suis claire, par exemple on est peut être E1 à partir de 18/20 au LL mais est ce pareille pour le tirage poulie? Voilà c'est le seul point sur lequel je bloque un peu.

Modifié par Océane14

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Avoue, t'a pas trop cherchée ?

https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/10207-classement-e1-e2-e3-pscychotechniquement/

https://www.sengager.fr/la-formation-et-lentrainement-sportif-du-soldat/bareme

 

😈 Non parce qu'en 10 secondes j'ai trouvé ça.  Et à le lire vite fait ça m'a l'air de bien te répondre.

Va falloir apprendre à se bouger hein que ce soit dans l'armée ou ailleurs.

Entraine toi et ça devrait passer. 😜

Modifié par Bob86
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Il y a 2 heures, Océane14 a dit :

D'accord donc au ll le minimum c'est 5 pour l'infanterie ou bien c'est le palier minimum pour être accepté? Est ce qu'il faut vraiment que je tienne compte de la notation femme/homme ? ça m'étonne qu'elle s'applique ici... ma conseillère en recrutement m'a parlé de palier 10 minimum (femme/homme confondu) je crois mais l'autre cer que j'avais au départ m'a dis autre chose. Donc je ne sais pas trop qui croire je ne trouve pas de document officiel qui parle de ces barèmes.

Le reste m’inquiète beaucoup moins car avec le crossfit et la musculation j'ai l'habitude mais la course ça ne fait qu'un an que j'ai commencé, du coup j'ai plus de mal et j’appréhende un peu.

Sinon je compte bien me donner à fond quelque soit les exercices!

 

Pour la course c’est simple tu cours au moins 2 a 3 fois par semaine et tu fait du fractionné Au moins 30min « c’est ce qui se rapproche du ll » . Apres pour les notes je c pas si il font une moyenne général ou ils prennent par épreuves. Le mieux c que tu fasse le meilleur scores possibles pour être mieux noté et avoir un meilleur dossier que les autres candidats/es . 

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Il y a 7 heures, Bob86 a dit :

Avoue, t'a pas trop cherchée ?

https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/10207-classement-e1-e2-e3-pscychotechniquement/

https://www.sengager.fr/la-formation-et-lentrainement-sportif-du-soldat/bareme

 

😈 Non parce qu'en 10 secondes j'ai trouvé ça.  Et à le lire vite fait ça m'a l'air de bien te répondre.

Va falloir apprendre à se bouger hein que ce soit dans l'armée ou ailleurs.

Entraine toi et ça devrait passer. 😜

Si j'ai bien vu cette conversation sur sengager.fr mais comme mes conseillers m'ont donné d'autres réponses je me suis dis que c'était mieux d'en parler ici pour voir ce qui revient le plus.

D'autre part je me suis dis que palier 7 c'était assez peu pour l'infanterie même pour une femme (même si j'ai déjà du mal arrivée à ce palier).

Il y a 6 heures, Terrien974 a dit :

Pour la course c’est simple tu cours au moins 2 a 3 fois par semaine et tu fait du fractionné Au moins 30min « c’est ce qui se rapproche du ll » . Apres pour les notes je c pas si il font une moyenne général ou ils prennent par épreuves. Le mieux c que tu fasse le meilleur scores possibles pour être mieux noté et avoir un meilleur dossier que les autres candidats/es . 

Je vois, c'est à peu près ce que je fais, je cours 4 fois par semaines, soit du LL +15min de 30/30 sinon un 30/30 sur 25-30min. Je sais pas si c'est bien ou si c'est mieux un 20/20, je suis ouverte si vous avez d'autres propositions de fractionné à me proposer.

Oui c'est aussi une question que je me suis posée, je sais qu'à la fin oui il font la moyenne entre les psychotechniques/anglais et sport mais je ne connais pas les détails du reste.

Un grand merci pour vos réponses!^^

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Franchement continu tes séances comme ceci et essaye même de faire un 15/15 ou si tu a une piste d’athlétisme tu fais 100m/100m c pas mal pour l’effort. Après franchement palier 7/12 C’est pas moche Pour une fille. Soit bien rigoureuse lors de tes entrainement et tu verra les améliorations et donne toi un objectif et tu y arriveras!! 

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"pour une fille" 😂 Donc il y aurait une différence entre homme et femme ?

Le Ministère nous aurait donc mentis ?

(au passage je comprend pas la différence de traitement pour le sport... surtout en unités combattantes, un mec de 90kg + matos, si blessé faut pouvoir le bouger, femme ou pas)


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il y a 44 minutes, Terrien974 a dit :

Franchement continu tes séances comme ceci et essaye même de faire un 15/15 ou si tu a une piste d’athlétisme tu fais 100m/100m c pas mal pour l’effort. Après franchement palier 7/12 C’est pas moche Pour une fille. Soit bien rigoureuse lors de tes entrainement et tu verra les améliorations et donne toi un objectif et tu y arriveras!! 

D'accord j'essayerais ça la prochaine fois, je vais poursuivre mes efforts je voudrais essayer d'atteindre le palier 9 si possible.

il y a 31 minutes, Bob86 a dit :

"pour une fille" 😂 Donc il y aurait une différence entre homme et femme ?

Le Ministère nous aurait donc mentis ?

(au passage je comprend pas la différence de traitement pour le sport... surtout en unités combattantes, un mec de 90kg + matos, si blessé faut pouvoir le bouger, femme ou pas)

Il faut pas se mentir, les hommes ont de nature, une musculature et un potentiel développement de celle-ci plus intéressant que pour une femme.

Mais je comprends très bien ton avis, c'est pour cela que je voulais être noté comme les hommes, mais on m'a dit que ça serait mal vu qi je commençais à fixer mes règles à moi... mais sinon sur le poids minimum au moins on est égal, par rapport à la charge à porter. Je pense que pour ce qui concerne la mêlée au moins ça serait mieux si homme/femme avaient les mêmes barèmes, parce qu'il faut pouvoir faire confiance aux capacités de l'autre directement en 1ère ligne.

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Il y a 3 heures, Océane14 a dit :

D'accord j'essayerais ça la prochaine fois, je vais poursuivre mes efforts je voudrais essayer d'atteindre le palier 9 si possible.

Il faut pas se mentir, les hommes ont de nature, une musculature et un potentiel développement de celle-ci plus intéressant que pour une femme.

Mais je comprends très bien ton avis, c'est pour cela que je voulais être noté comme les hommes, mais on m'a dit que ça serait mal vu qi je commençais à fixer mes règles à moi... mais sinon sur le poids minimum au moins on est égal, par rapport à la charge à porter. Je pense que pour ce qui concerne la mêlée au moins ça serait mieux si homme/femme avaient les mêmes barèmes, parce qu'il faut pouvoir faire confiance aux capacités de l'autre directement en 1ère ligne.

Je te souhaite d’y arriver a tes objectifs tout est possible !! franchement a mes tests J’ai vu une fille faire un palier 8 et voir un mec faire palier 7 pour moi ça veut rien dire. Apres en régiments dit toi que sa sera le 2400m anciennement le test cooper et ne t’inquiète pas quand tu feras des marches ou autres tout le monde sera au même niveau.  

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Il y a 7 heures, Terrien974 a dit :

Je te souhaite d’y arriver a tes objectifs tout est possible !! franchement a mes tests J’ai vu une fille faire un palier 8 et voir un mec faire palier 7 pour moi ça veut rien dire. Apres en régiments dit toi que sa sera le 2400m anciennement le test cooper et ne t’inquiète pas quand tu feras des marches ou autres tout le monde sera au même niveau.  

Merci beaucoup pour ton soutient, justement le palier 8 je pense qu'il reste accessible mon meilleur score c'est environ 7.45 donc je pense qu'avec l'entrainement ça va venir. En plus comme beaucoup l'ont déjà dit avec l'esprit de compétition et la motivation, le jour des tests souvent on fait mieux que d'habitude.

Oui je connais bien le cooper j'en faisait une à deux fois par semaines avant mais on m'a dit que c'était pas très intéressant de continuer comme ça, qu'il valait mieux faire du fractionné classique, ça donne de meilleurs résultats.

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Il y a 3 heures, Océane14 a dit :

Merci beaucoup pour ton soutient, justement le palier 8 je pense qu'il reste accessible mon meilleur score c'est environ 7.45 donc je pense qu'avec l'entrainement ça va venir. En plus comme beaucoup l'ont déjà dit avec l'esprit de compétition et la motivation, le jour des tests souvent on fait mieux que d'habitude.

Oui je connais bien le cooper j'en faisait une à deux fois par semaines avant mais on m'a dit que c'était pas très intéressant de continuer comme ça, qu'il valait mieux faire du fractionné classique, ça donne de meilleurs résultats.

Oui tu feras meilleur que d’habitude car avec la compétition et l’adrénaline tu te dépasseras c’est certains, oui continu sur le fractionné c’est le meilleur moyen de s’améliorer ! 

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Il y a 1 heure, Terrien974 a dit :

Oui tu feras meilleur que d’habitude car avec la compétition et l’adrénaline tu te dépasseras c’est certains, oui continu sur le fractionné c’est le meilleur moyen de s’améliorer ! 

Je vois, pas de soucis je reste sur la même base de travail dans ce cas.

Merci pour vos retours à tout les deux, ça m'a aidé à y voir plus clair!

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