Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

STIFLER


Stifler

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau j'ai 21 ans et je viens régulièrement m'instruire sur ce forum.

-1Alors pour commencer je suis actuellement candidat je passe mes tests en septembre 2020 je souhaite intégré le 8e rpima j'ai appris que 50% des candidats para étais recaler après une radio du dos. J'aimerai qu'on me communique plus d'informations à ce sujet, je n'ai pas de problème particulier mise à part que je me suis fait renverser 2/3 fois par des voitures, des chutes en moto enfin bref. L'ostéopathe m'a dit que je n'avais pas de problème après m'avoir débloquer du haut du crâne jusqu'au sacrum MAIS jai eu des vertèbres de déplacer mais rien de méchant vu que j'y suis aller quelques mois plus tard. 

-2 Je pars le 5 juillet 2020 au 21 Rima effectué une PMD, je ne suis pas encore au point pour le Luc léger vais-je devoir le faire durant cette période ? Cette expérience est importante pour moi du fait qu'elle est à double tranchant et que je dois finir dans les 5 premiers à cause d'erreur de jeunesse. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Stifler sur ce forum,

Je ne peux pas te répondre pour le point 1 mais tu peux contacter le seul médecin militaire du forum : Edmond84120 (Médecin militaire en retraite et parfois activé). Il est très gentil.

Néanmoins je doute qu'avec des vertèbres déplacées tu puisses encore devenir para, même si elles ne te gênent pas

Pas de panique pour le point 2 : pas de Luc Léger pendant une PMD, même dans un superbe régiment comme le 21 RIMa. 

Pour ton erreur de jeunesse, reste discret. Tu peux toujours me contacter en MP à ce sujet ou pour toute autre chose !

Si nécessaire, on pourra envisager une autre piste

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Levy Pierre !

Vertèbre déplacer c'est le terme qu'à utiliser l'osteo je ne penses pas que c'était réellement le cas sinon j'aurais ressentie des douleurs depuis le temps j'imagine, tu sais bien comment ça se passe dans les métiers du corps médical ! 

Super merci pour les informations ! 

Entendu, c'est gentil de ta part mais je vais garder le cap vers mes objectifs quitte à se restreindre pendant 6 mois le jeu en vaux la chandelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...