Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Scank113


Scank113

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai 18 ans et en septembre je rentre à la fac de droit et j’ai passé les tests de l’armée de terre au cas ou je n’y arriverai pas, ou que la fac ne me plaît pas (L’armée n’est pas une « roue de secours » mais une deuxième option pour moi, mais je privilégie les études, après tout dans 3-4 ans ils recruteront encore). Je rejoins se forum car j’ai une question sur mon « entraînement » dans le cas où j’intègrerai l’armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

Pour être passé par la fac de droit... Si c'était à refaire je rentrerai direct à l'armée ou ferai une formation de plombier ou un truc vraiment utile... La fac de droit c'est de l'onanisme intellectuel et tu t'en rendra vite compte en seconde ou en troisième année, voir en première année selon où tu va aller. Et surtout : à moins que tu n'ait un réel projet comme devenir huissier par concours après avoir fait t'a fac et bien la fac en sois ne sert à rien pour trouver du travail. Ou du moins pas en Occitanie. ?

Car on te répondra que tu n’a pas d'expérience ou que tu est trop diplômé pour le poste. Donc privilégie les formations pratiques (comme droit immobilier avec stage de six mois) ou les concours voir les écoles comme pour être avocat (sache qu'un avocat en début de carrière c'est un essuie tout qui vit au SMIC et bosse comme un chien).

Bref je ne veux pas briser t'es rêve mais je te préviens : si tu veux faire du droit, ait un projet précis et tiens toi y. Ne lâche pas à la première difficulté.

Même conseil pour l'armée. Mûris t'es projets et fait le nécessaire pour les réaliser, personne le fera à ta place. ??

 

Du reste je te conseille de t'engager après t'es études comme ça tu pourra prétendre à des postes d'officier (M2 privilégiés même si accessibles dès la licence). Et de faire du sport pendant t'es études une ou deux heures par semaines, histoire de te maintenir et de lâcher la pression (il y en a besoin en droit ?).

 

Ah et pour la question faudra la poser sur le topic adaptée (mais va voir sur la chaine youtube de la Légion et celle de sengager.fr, t'a de bonnes vidéo sur le sujet). ?

 

Modifié par Bob86

⚜ SEMPER PARATI ⚜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue SCANK113,

Bonne continuation dans vos études.

Eventuellement, si cela ne désorganise pas trop vos travaux, vous pourriez être réserviste. Ne serait-ce que pour avoir un "avant-goût" de la res militaria.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...