Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de vos avis sur les RI


SpQR ConoR

Messages recommandés

Bonsoir!

Je dois faire 3 voeux de régiments, je me suis donc renseigné pour les régiments d'infanterie. J'ai donc choisis le 21ème RIMa, le 27ème BCA, mais pour le troisième voeux je ne sais pas... On m'a parlé du RMT, du 1er RI, et même le 152ème RI…

Ce que je recherche c'est l'action, les opérations extérieures ou intérieures... Que ça bouge, et la difficulté ne me fais pas peur. Si vous avez des avis à propos de ces régiments, je suis preneur; ou des infos à savoir, etc etc... D'autre régiment également que je n'ai pas énoncer, je suis preneur; Merci à vous

(palier 11; 23 tractions; 65 squats/min) | (test psycho : normal) | (médic : apte fantassin débarqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BTX

 

Merci à vous. C'est surtout que certains des régiments que le site"sengager.fr" nous présente ne sont pas partis en opex depuis un moment, je me suis dis que ça bouge pas beaucoup.. 

 

Qu'en pensez vous ? 

@BTX pardonnez, j'ai deux compte maxxx et Spar Conor c'est moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BTX en clair, il n y a pas de régiment mieux qu'un autre, qui part plus qu'un autre, plus prestigieux qu'un autre ? Je vois, je comprends mieux car on n'a pas cesser de me dire l'inverse qu'il y a des régiments pas top et d'autres vraiment bien. 

 

Merci btx ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxx/Spar Connor, un régiment c'est une grosse organisation de 1000-1200 militaires, un Régiment dans son ensemble n'est jamais parfait, tu peux très bien te retrouver dans un régiment à la réputation "Facebook" moyenne mais dans une compagnie ou une section où tu t'éclates, parce que tes collègues sont au top et que tes cadres de proximité font bien leur boulot et en donnent, tout comme tu peux te retrouver dans le plus beau des régiments qui fait baver tout le monde, dans une section ou l'on t'emmerde à longueur de journée et ou tes collègues ne pensent qu'à leur perm et à la couleur du slip de leur prochaine conquête ...

Et pour les OPEX plus aucun régiment n'est déployé dans sa totalité, sur 1200 militaires d'un régiment, généralement max 700 à 800 partent sur une OPEX

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...