Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Convention Partenariat Réserve-Défense Entreprise


Mat1erREG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai effectué mon entretien en Unité, et je peux vous dire que j'ai été reçu, je signe mon contrat de réserviste début septembre 2020 et je suis convoqué à la prochaine FMIR d'Octobre.

Je m'interroge concernant la mise en place d'un Partenariat Réserve-Défense au sein de mon Entreprise, j'ai déjà abordé le sujet vaguement auprès de ma RH qui m'a semblé plutôt ouverte sur le sujet et désireuse d'en connaître les modalités afin de m'accompagner dans ce projet.

Après moultes recherches sur internet, j'ai cru comprendre que l'idée de la mise en place de cette Convention entre le Ministrère des Armées et l'Entreprise, était de faire en sorte de libérer le Réserviste un peu plus que les 8 jours annuels ( Obligatoires ) accordés actuellement.

J'ai cru comprendre également qu'il était possible pour l'Entreprise de maintenir tout ou partie du salaire du Salarié durant ses périodes de Réserves moyennant des déductions fiscales etc..

Bref, afin d'y voir plus claire, j'aurais aimé savoir si quelqu'un ici à déjà eux l'occasion de mettre en place cette Convention au sein de son Entreprise ? Comment dois je m'y prendre afin de proposer ce partenariat ? Quelles sont les modalités exactes de la convention ? ( Avantages vs Contraintes )

Merci à vous

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait car je bossais en interim. Donc j adaptais mon planning . Le mieux est de demander à ton unité et d en parler aussi avec ton boss. Que souhaite il? Actuellement je suis en cdd et mon employeur, public, m' a donné 15 jours de congés exceptionnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...