Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

QUENTINL1108


quentinL1108

Messages recommandés

Bonjour ,

je me présente je m'appelle Quentin et je souhaiterai intégrer l'ENSOA pour faire plus tard chef de groupe de combat combattant d'infanterie.

J'ai 23 ans et je viens de terminer ma licence staps EM. Je mesure 1m 77 pour 88 kg .Je suis daltonien et je porte des lunettes ( si çà peut aider pour ma question ci-dessous)  .

Je sais que la candidature à ce "poste" est assez rude . Il y a très peu de place . De plus je sais que la place reviendra à celui qui aura le meilleur dossier. je voudrai juste savoir sur le plan performance physique ( donc pas polytechniques entretien etc..) si mes performances actuelles peuvent prétendre à ce métier face aux autres dossiers. 

ll: pallier 9 actuel ( blessé il y a peu ) , pallier ancien ( 11)

traction: 18 

squat en 1 min : 67 

J'ai ensuite une autre question puis-je postuler en vœu numéro 1 pour Sous officier chef de groupe de combat combattant de l'infanterie et en numéro 2 militaire du rang combattant de l'infanterie? 

Enfin pardonnez moi pour mon ignorance de bonne volonté mais je ne comprends pas la notion de spécialité qu'on me demande de choisir pour le dossier de recrutement. Pour ces métiers ça serait " mêlée" ? 

cordialement 

Quentin. L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le daltonisme et la vision peuvent en effet influencer grandement, impossible de répondre sans être médecin/ophtalmo ... Ca dépendra du résultat des différents tests de la vision et du sens chromatique.

Pour le reste, le LL est encore un peu léger, et comme toujours ça dépend de la compétition.

Pour les choix, ça se fait "dans l'ordre" : 1° On voit si tu es apte EVSO et quel classement (E1,E2,E3) > si tu n'es pas E1 EVSO, même pas la peine d'essayer. Si tu es E1 > tu dois choisir 3 spécialités (par ex. EVSO Inf, EVSO Génie, EVSO Cavalerie), si tu n'es pas pris ou seulement dans le Génie par ex, tu peux très bien refuser et essayer alors MDR dans l'infanterie ou la cavalerie, mais tu ne peux pas au même moment postuler EVSO A et MDR B

En fait au vu de tes résultats au CSO, ton CeR sera sans doute parfaitement à même de te dire : ok, bon dossier foncer pour EVSO Inf/Gen/ABC, ou bien "ca va être dur" choisissez plutôt MDR

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci Clairon pour vos réponse je vais tacher d’améliorer ce que je peux et continuer à me renseigner sur tout ça .  J'ai juste une dernière question voila en optant pour militaire du rang , la montée en grade pour atteindre sous officier se fait par concours? Le mérite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exception de EDMOND84120 membre de ce forum et médecin militaire à la retraite que vous pourriez contacter par MP, personne ne peut décemment répondre à cette question.

Le daltonisme, s'il est avéré et selon son degré, influe sur la cotation du paramètre C du SIGYCOP.

Pour info, cet extrait de l'instruction 812 =

"SIGYCOP exigé pour une candidature sous-officier = 2 2 2 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (4)

 

SIGYCOP exigé pour une candidature engagé volontaire et volontaire de l'armée de terre = 3 2 3 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (5)

 

(1) Pour tous les candidats à l'engagement : coefficient de mastication au moins égal à 30 p. 100. Denture en bon état ; la nécessité de soins dentaires prolongés entraîne une inaptitude temporaire des candidats à l'engagement pendant la période des soins.

 

(2) O = 3 pour déficit de l'acuité auditive isolée, à l'exclusion de toute affection aiguë ou chronique.

 

(3) L'aptitude initiale indiquée par le P0 doit être réévaluée avant la fin de la période probatoire. Seul le militaire classé P1 est déclaré apte au service.

 

(4) Des normes plus souples sont autorisées : pour le domaine « aéromobilité », un SIGYCOP de 3234321, pour les spécialités « instructeur au sol du personnel navigant » (ISPN) et « météorologie » (MTO) ; pour le domaine et la spécialité « musique » (MUS), un SIGYCOP de 3235431.

Des normes plus restrictives peuvent être fixées pour certaines filières ; il importe de se reporter aux directives annuelles de recrutement pour les aptitudes spécifiques à un domaine ou une nature de filière.

 

(5) Il importe de se reporter aux fiches métier pour les aptitudes spécifiques à un domaine ou une nature de filière.

 

Pilote d'engin blindé = 3 2 3 3 3 3 1

Tireur (précision, missile, arme gros calibre, engin blindé) = 3 2 3 2 3 3 1

Fantassin débarqué = 2 2 2 5 4 3 1

 

Tout va dépendre du SIGYCOP qui vous sera accordé.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...