Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien


Messages recommandés

Bonjour, pour faire vite, j’ai passé mes tests pour l’armée de l’air mais je souhaites changé d’armée et je dois donc re passer l’entretien pour l’armée de terre.

Pour mon premier entretien j’ai eu une feuille avec quelques définitions ou point important à savoir concernent l’armée de l’air (les missions, qu’est-ce qu’une base aérienne, les avions, hélicoptères...) 

J’aimerais savoir si pour l’armée de terre il y aurait des choses spécifiques à cette armée à connaître pour l’entretien ? 
 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bob86 a dit :

? tu nous abandonne pour garder les pieds sur terre.

Voilà un changement d'avis assez prompts sans avoir tenté l'AA.

Du reste, il faut que tu ait les mêmes réflexes que pour l'armée de l'air: connaître les opex, le matos utilisé, deux trois actualités militaires pour avoir de quoi discutailler. Bref faut que tu montre que tu en veut et pour ça il faut s'intéresser au sujet c'est à dire apprendre deux trois trucs ;) Et n'oublie pas de justifier ton changement d'avis pour l'engagement, ils voudrons sûrement savoir.

Pourquoi ce changement si c'est pas indiscret ?

 

Mdrr bien dommage oui mais j’ai tentée maître chien à l’armée de l’air et j’ai mise inapte définitive à tous les métiers de combats pour l’armée de l’air il me restait donc que les métiers « de bureau ». J’ai donc demandé à l’armée de terre si c’était possible maître chien et il m’ont dit que oui alors voilà l’histoire du changement.


Et d’accord merci, car je trouves pas beaucoup d’info sur internet mais je demandes à pleins de personnes autour de moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bob86 a dit :

Sérieux ? Les inaptitudes changent selon les armées ?? C'est plus que suspect, ça serait pas ton recruteur qui voulait appâter le client ça ? ?

Pourtant sur l'armée de terre c'est là où il y a le plus d'informations.

Jette un coup d'œil en bas du forum, ou lance une recherche, tu devrais trouver ton bonheur.?

 

Moi aussi je trouves ça original on va dire mdrr. Mais oui ça changes et pour mon copain c’est pareil dans une autre spécialité. Et ce n’est pas juste mon CeR qui m’a dit ça et j’ai trouvé ça sur le site du gouvernement et aussi au CIRFA ils ont les barèmes des SIGYCOP. Et d’accord merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve ça étrange ... Je suis passée au CSO pour maître chien avec double candidature armée de terre et armée de l'air mon SYGICOP est valable pour les deux armées .

Il y aura forcément une trace de ton SYGICOP précédant pour ta nouvelle candidature et ton nouveau passage devant le médecin de l'armée  .

Modifié par Nerinne
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 22:10, Nerinne a dit :

Je trouve ça étrange ... Je suis passée au CSO pour maître chien avec double candidature armée de terre et armée de l'air mon SYGICOP est valable pour les deux armées .

Il y aura forcément une trace de ton SYGICOP précédant pour ta nouvelle candidature et ton nouveau passage devant le médecin de l'armée  .

Oui c’est étrange ou alors c’était une excuse pour pas me prendre dans l’armée de l’air je ne penses pas quand même mais bon. Mais je suis Y3 et Y3 maître chien c’est bien possible dans l’armée de terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nommah a dit :

Oui c’est étrange ou alors c’était une excuse pour pas me prendre dans l’armée de l’air je ne penses pas quand même mais bon. Mais je suis Y3 et Y3 maître chien c’est bien possible dans l’armée de terre. 

Il me semble que la limite c'est Y4 donc normalement tu es dans les clous ^^ après seul le médecin militaire pourra statuer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...