Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Carte d'identité militaire réserviste citoyen


reserviste63

Messages recommandés

@BTX moi je déploie toutes les couleurs telle un Paon  ... alors qui qui c'est qu'on respecte ??! ?

ps: Stvn Grand monarque de l'armée terrienne!

Modifié par Stvn
  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 15:40, reserviste63 a dit :

Bonjour à tous 

Un petit renseignement sur la charte à signer s'il vous plaît 

J'en trouve 2 :

- La charte du réserviste citoyen de l'armée de terre, trouvée sur le site rc-terre

- la charte de déontologie du réserviste militaire trouvée sur le site défense.gouv

Et elle est destinée aussi bien aux RO qu'aux RC:

https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/deontologie-une-charte-pour-un-reserviste-exemplaire

Du coup laquelle signer ? 

Merci d'avance 

20180403_np_cdec-prat_charte_du_rcit-validee_cemat (1).pdf 320 Ko · 0 downloads Charte de déontologie du réserviste militaire (1).pdf 385 Ko · 0 downloads

Il faut signer celle de la RC.

Le 19/07/2020 à 00:33, reserviste63 a dit :

Autre question :

J'ai vu que les insignes de la RC Gendarmerie sont en vente sur le site Paul Boyé. 

En est il de même pour la RC Terre ? Peut-on les acheter ? ?

L'insigne de la RC TERRE est remise par l'autorité militaire (DMD) lors d'une cérémonie - vous recevez également votre agrément ce jour-là normalement. L'insigne est numérotée et aucun n'est normalement en vente.

Le 22/07/2020 à 16:28, BTX a dit :

Dans l'ADT, on a adopté un système plus visible et décoratif pour reconnaître les officiers de la RC entre eux. Ca demande d'être aidé pour éviter de se coller la plume dans le f..... =

Plumes de décoration

Bleu émeraude = lieutenant

Violet = capitaine

rouge = chef de bataillon

orange = lieutenant-colonel

jaune = colonel

Vert ? Je ne sais pas. On la garde en réserve pour les redoublants.

Très sympa à arborer dans un cocktail mondain. Prout !

BTX

Vous avez toutes et tous une vision du réserviste citoyen... dommage

Réserviste citoyen Ile-de-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jackryan a dit :

Il faut signer celle de la RC.

L'insigne de la RC TERRE est remise par l'autorité militaire (DMD) lors d'une cérémonie - vous recevez également votre agrément ce jour-là normalement. L'insigne est numérotée et aucun n'est normalement en vente.

Ah d'accord merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jackryan a dit :

 

Vous avez toutes et tous une vision du réserviste citoyen... dommage

Il ne faut pas le prendre ainsi. C'est de la vanne bon enfant.

Moi-même qui risque de bientôt être réserviste citoyenne j'aime rire sur le sujet. Parce que c'est quand même un truc un peu bancale qui (en tout cas pour mon travail) sert surtout à ne pas nous payer ?

  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 23:47, Mescalito a dit :

renseignez vous sur son père abraham drucker collabo nazi

@MescalitoPourquoi tiens tu à propager une info sans fondements, fausse et criminellement fausse (être collabo est un crime) : Abraham Drucker a été arrêté parce que juif. Une fois à Drancy il a choisi de servir comme médecin du camp. Il a été sauvé in extremis du dernier train qui devait l'emporter à Auschwitz.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si M. Drucker père avait été un "collabo nazi" ça n'aurait aucune incidence sur le fils, qui, pour répondre à la question posée plus haut, a très largement montré au cours de sa carrière à la télévision son attachement aux armées, au travers d'émissions spéciales sur la Patrouille de France par exemple et autour des célébrations du 14 juillet. Je ne peux dire pour Michel Sardou mais je n'ai aucun doute sur son attachement à lui aussi aux armées françaises. 

Merci à tous de vous contenter de répondre aux questions posées.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

@MescalitoPourquoi tiens tu à propager une info sans fondements, fausse et criminellement fausse (être collabo est un crime) : Abraham Drucker a été arrêté parce que juif. Une fois à Drancy il a choisi de servir comme médecin du camp. Il a été sauvé in extremis du dernier train qui devait l'emporter à Auschwitz.

Je connais cette version mais je connais aussi l'autre version des faits. Après chacun crois et pense ce qu'il veut. 

Cordialement. 

  • Sad 1

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AureAsia a dit :

Et même si M. Drucker père avait été un "collabo nazi" ça n'aurait aucune incidence sur le fils, qui, pour répondre à la question posée plus haut, a très largement montré au cours de sa carrière à la télévision son attachement aux armées, au travers d'émissions spéciales sur la Patrouille de France par exemple et autour des célébrations du 14 juillet. Je ne peux dire pour Michel Sardou mais je n'ai aucun doute sur son attachement à lui aussi aux armées françaises. 

Merci à tous de vous contenter de répondre aux questions posées.

Drucker il fait ce que le système lui dit de faire, il est juste un faiseur de star. Et a mon avis, le mec ne peut plus ce regarder dans une glace. 

Je n'ai pas de sympathie, ni de haine contre lui juste de l'indifférence. 

C'etait juste pour rebondir à des posts sur l'octroie de grade dans la RC à des personnes qui ne le méritaient pas. Peut être que ce n'était pas le meilleur exemple. J'avoue que ce n'était pas le sujet initial du topic mais c'est pas moi qui est commencé. ?

Cordialement. 

  • Sad 1

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mescalito a dit :

Drucker il fait ce que le système lui dit de faire, il est juste un faiseur de star. Et a mon avis, le mec ne peut plus ce regarder dans une glace. 

Je n'ai pas de sympathie, ni de haine contre lui juste de l'indifférence. 

C'etait juste pour rebondir à des posts sur l'octroie de grade dans la RC à des personnes qui ne le méritaient pas. Peut être que ce n'était pas le meilleur exemple. J'avoue que ce n'était pas le sujet initial du topic mais c'est pas moi qui est commencé. ?

Cordialement. 

 et bien pour quelqu'un que tu hais pas tu en débite du venin sur lui et son père . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne en avait parlé donc j'ai rebondi dessus, sinon je n'aurais pas pensé à le citer. 

Enfin bref, la vérité c'est je n'ai pas à me justifier et je ne comprends pas pourquoi mes propos prennent une telle ampleur sur vos émotions.

 "et bien pour quelqu'un que tu hais pas tu en débite du venin sur lui et son père"

comme pour tout ce que représente la télévision et tout les présentateurs, animateurs etc... 

 

 

 

 

 

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Bon pour recentrer le sujet, j'aimerais votre avis, il y a les pour et les contres l'attribution d'une carte d'identité militaire aux réservistes citoyens, plus le fait que ce soit au bon vouloir des DMD. 

 

Pour que nous soyons Tous logés à la même enseigne, ne serait-ce pas une bonne idée que les Réservistes citoyens aient leur propre carte d'identité ? Comme il est d'actualité chez les RC de la gendarmerie 

Ça serait plus pratique pour justifier notre appartenance à la RC que d'avoir notre agrément plié en 6 dans notre portefeuille ?

Basée sur la CIM, elle pourrait porter le nom de "carte de réserviste citoyen" 

Elle mentionnerai à quelle armée nous sommes rattachés (terre, mer, air), le nom, le grade, la DMD qui nous supervise, la durée de l'agrément etc..., enfin bref, il y'aurait juste le nom de changé. 

Et surtout, qu'elle soit attribuée à tout les RC. 

Qu'en pensez-vous ? Comment en faire la demande, je sais qu'il faudrait écrire en haut lieu, et que ce sont ces mêmes instances qui décident. 

Faudrait il faire la demande à plusieurs ? 

Mais d'abord commencer à en parler à notre DMD ?, la délégation régionale ? Ou le Minarm ? 

Je vous remercie tous ?

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...