Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

rasage militaire


Messages recommandés

comment sa se déroul le matin pour le rasage militaire?

en effet il faut se raser obligatoirement tous les jours mais j'aimerais savoir comment on fait car moi je me rase du haut vers le bas uniquement car si je fais de bas en haut j'ai plein de boutons qui arrive mais avec cete technique je pique légerment et j'aimerais savoir si ma technique suffit pour l'armée ou si je dois avoir mes boutons lol.

merci d'avance.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être rasé à blanc c'est tout, tous les matin pendant le rassemblement section le caporal de jour te touche le menton voir si tu es bien rasé. Quand tu aura 15ans de service tu pourra te laisser pousser la barbe. Bref c'est une habitude à prendre c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends en fait du régiment, et de la raison pour laquelle tu peux pas te raser a blanc. Essaie le rasoir electrique, ou le rasoir normal, mais de bonne qualité (oublie le bix et autre rasoir bas de gamme). Dans tous les cas, change de lame tres regulierement ou pour l'electrique desinfecte quotidiennement les lames. Si malgres tout ça tu as vraiment beaucoup de boutons (sachant qu'avec le temps souvent ça passe, c'est surtout les premiers temps qui coincent parfois), tu vas voir ton medecin d'unité pour lui demander conseil, dans certaines situations on peut autoriser un rasage de moins pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...