Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

GNL CHOCO


Gnl choco

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je suis Gnl choco,béninois.j'ai 21ans et je suis diplômé d'une licence en Administration hospitalière et intendance.

j'aspire m'engager au sein de la légion étrangère;pour moi faire carrière militaire serait l'accomplissement de mon rêve de vie ,ainsi je me suis inscrit dans le forum afin de plus savoir sur le métier d'homme en arme;

Je fais partie de ceux qui on passe des heures à lire les sujets créés sans se manifester . un merci à ceux qui prennent le temps de répondre!

j'aimerais  vous posez quelques question:

Q1. je suis au bénin ,pays d'Afrique,si je venais en France pour le recrutement de la légion étrangère et que je ne réussissais pas au diverses test  comment vais je rentrer dans mon pays?

Q2. Aussi quel serait le plan de carrière pour quelqu’un qui a fait une licence en administration hospitalière et intendance?

Q3. vu que je dois me démerder pour venir quel conseil pour moi afin que je réussisse tout les test,j'ai aucun antécédent judiciaire,célibataire sans enfant et par un problème de santé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue GNL,

J'ai complété votre présentation avec les 3 questions que vous m'aviez posées.

Q1. je suis au bénin ,pays d'Afrique,si je venais en France pour le recrutement de la légion étrangère et que je ne réussissais pas au diverses test  comment vais je rentrer dans mon pays?

R1. A vos frais pour ce qui est du transport aérien aller-retour, pour ce qui est de l'hébergement et de l'alimentation en attendant de vous présenter soit au Fort de Nogent, soit directement à Aubagne. Idem pour le visa, les démarches administratives sont de votre ressort.

Q2. Aussi quel serait le plan de carrière pour quelqu’un qui a fait une licence en administration hospitalière et intendance?

R2. Pas de plan de carrière dès lors qu'on décide de rejoindre les rangs de la Légion étrangère. C'est la DRHLE (direction des ressources humaines à Aubagne) et votre gestionnaire dans le régiment, aidés par vos cadres qui gèrent votre parcours. Mais, votre bagage académique, votre maîtrise du français, écrit et parlé, votre comportement tout devrait vous permettre de dérouler un parcours professionnel attrayant.

Q3. vu que je dois me démerder pour venir quel conseil pour moi afin que je réussisse tout les test,j'ai aucun antécédent judiciaire,célibataire sans enfant et par un problème de santé

R3. Dans la sous-rubrique LEGION ETRANGERE, vous trouverez des tas de conseils. 

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/73-légion-étrangère/

Bonne chance

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...