Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CR CHANGEMENT DE COMPAGNIE ENVISAGEABLE?


SapTDM

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour être plus explicite quand a mon souhait de changement de cie, je vais faire une brève présentation de mon vécu jusqu’à aujourd’hui.

Incorpore en octobre 2014 en tant que génie combat en cie de combat, MCD, OPEX, sentinelle.

Passage de mon CTE/CME assez rapidement, également Caporal/ Caporal chef a mes 4 ans de service, encadrement d'un CME en tant que CDE.

viens alors mon souhait de ne pas renouveler mon contrat pour relancer une candidature auprès du CIRFA pour pouvoir me rapprocher de chez moi.

La DRHAT me propose alors une mutation au titre de la fidélisation que j’accepte et me voilà muté l'été 2019 pour un renouvellement de contrat de 3 ans.

Au vu de mon dossier plutôt bon et mon souhait de poursuivre a snt maix, le gestionnaire RH me rattache a la FOS, cependant cette spé ne me convient pas, j'aime la spé mais je préfére de loin la chaine de commandement type en section de combat qui est différente, les missions également, j'aime le proterre, les prépa CENTAC a base de STANAG a mettre au propre toute la nuit ect.. chose qu'on ne retrouve pas a la FOS.

J'imagine bien avoir fais une très mauvaise impression auprès de mes chefs  du fait de mon arrêt maladie peu après ma mut (légitime pour certains, pas pour d'autres) pour problèmes personnelle (fausse couche tardive de ma conjointe lors mon opex en 2018, et donc une nouvelle grossesse a risque en 2019 avec ma conjointe alitée).

Voilà ma question est il selon vous envisageable de demandé une mut interne malgré le fait que la RH m'a mis de elle même a la FOS ?

Si oui comment formuler mon CR afin de demander a retourner a la spé pour laquelle je me suis engagé et renouveler mon contrat ?

Je craint d'être jugé sur le peu de choses que l'on connais de moi au régiment et que les gens me prenne pour une crapule!

Je sais qu'on ne peux avoir de réponses concrète a mes questions mais des avis d'autres militaire tout grades sont toujours appréciable, j'insiste sur le fait que j'ai quand même un bon dossier, de bonne notation annuel, et j'aime ce que je fais.

Bien cordialement, désolé pour le pavé!

merci pour les prochaines réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...