Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Port de lunettes de vue au pas de tir


louix

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Je voulais savoir si il y a une alternative aux lunettes de protection fournies avec le paquetage ? Actuellement, les miennes ne rentrent pas dedans et je ne me vois pas tirer sans mes lunettes vue du fait de ma myopie. 

Merci d'avance

Dans le cadre de ma FMIR, j'aurai du le rajouter avec le premier message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois LOUIX, je me répète =

- si les deux sont compatibles, tant mieux !

- si ce n'est pas le cas, vous voulez tirer à "l'aveuglette" ? Non. Donc, à moins d'avoir à faire à un directeur de tir obtus, vous serez autorisé à tirer sans dispositif de protection.

Pourquoi se faire autant de nœud au cerveau ? 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux : les lentilles de contact.

Certains stand refusent dans le règlement intérieur le port seul de lunette de vue. Donc c'est à l'appréciation du directeur de tir comme l'a très bien dit BTX.

Le combo masque / lunette de vue  ou lunette balistique /lunette de vue est bien relou.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, schafer a dit :

Le mieux : les lentilles de contact.

Certains stand refusent dans le règlement intérieur le port seul de lunette de vue. Donc c'est à l'appréciation du directeur de tir comme l'a très bien dit BTX.

Le combo masque / lunette de vue  ou lunette balistique /lunette de vue est bien relou.

 

OK merci, finalement pour ma part en forçant un peu et en m écrasant le nez je peux bien porter et le masque et mes lunettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : le Service de Santé des Armées dispose d'un atelier de lunetterie, qui réalise lunettes de vue, lunettes de soleil et inserts pour lunettes et masque balistiques.

Le maintien de cet atelier étant sujet à caution, il faut impérativement l'alimenter en demandes de confection.

Pour ce faire, il suffit de vous présenter avec l'ordonnance de vos lunettes au Centre Médical de votre unité de rattachement. Une demande de fabrication sera alors établie, après la prise de mesures complémentaires (largeur de tête, centrage nasal, longueur des branches..).

Point important : l'ensemble de cet équipement (lunettes de vue, lunettes de soleil, inserts balistiques) est fourni à titre gracieux.

Donc : "Direction l'Infirmerie !"

(Et à l'avenir, plus aucun échec au "Bravo-Charlie-Delta" !! :default_cool:)

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PizzaForban :

Je vous confirme le plein engagement de cette entité à répondre à la nécessité opérationnelle qui est la vôtre, pour le bien commun !

Lunettes de vue, de soleil, et inserts pour lunettes ou masque balistique ne sont pas "une option", mais une nécessité. Demandez-les comme telles.

Votre statut administratif de "réserviste" ne change rien en l'état : lorsque vous êtes convoqué, vous êtes réputé "d'active".

§§

Cela dit, c'est peu envisageable pour aborder une FMIR :

- pour des questions administratives tout d'abord, étant alors non affecté à une unité.

- pour des impératifs logistiques ensuite : après prise de mesures en Centre Médical, s'enchaînent ensuite les délais de fabrication.

Comptez deux mois minimum...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à vous,

Dragunov, merci beaucoup pour ces informations très précieuses !! Je suis pour le moment au tout début du processus, je dois passer ma PMIP-DN prochainement. Mais ma question j'ai candidaté à la réserve de l'armée de l'air. Si je suis reçue après la FMIR, est-ce que les réservistes de l'armée de l'air peuvent aussi faire la demande de lunettes auprès du Service de Santé des Armées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ganesha,

En toute franchise : je ne saurais vous dire s'il existe des processus particuliers au sein de l'AAE, mais oui, vous devriez en toute logique accéder à ce service du SSA.

=> La fourniture de lunettes de vue n'est pas "un droit", ou une gratification, mais une nécessité.

Faites simplement une demande en vous présentant au  secrétariat du CMA (Centre Médical des Armées), auprès duquel vous aurez passé votre visite d'aptitude, avec une ordonnance émanant d'un opthalmo civil.

(Délais de quatre à huit semaines en 2020 entre dépôt de la demande et livraison au CMA).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...