Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Volontaire Aspirant + activité Freelance ?


Quarter225

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous contacte car je suis actuellement Volontaire Aspirant dans la Marine Nationale, sur un poste à terre.

Mon salaire est de 860€ par mois, nourri, logé + 100€ de prime d'activité. Soit 960€ / mois.

Or, j'ai un prêt étude que je rembourse de 450€ par mois, et cela est assez juste pour vivre, entre les billets de trains, la mutuelle, le forfait téléphone... il ne me reste pas grand chose, rien que pour acheter un vélo, changer de téléphone...

Je voudrai exercer une activité annexe à côté pour pouvoir vivre un peu mieux. Comme j'ai fait une école de commerce, j'ai vu que je pouvais proposer mes services en lignes à des entreprises pour faire des missions ponctuelles de graphisme rémunérées. L'idée serait de me faire 300€/mois. Mais pour cela il faut que je travaille en Freelance, donc que j'ai un statut auto entrepreneur.

J'ai vu sur un forum que ce statut est autorisé 2 ans avant la fin du contrat, or en VOA c'est qu'un an, aussi ai-je le droit ?

A qui puis-je demander cette info ??

Par avance je vous remercie,

Respectueusement,

Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous me partager le lien ? 

Je cherche depuis ce matin sur le forum, et je n'ai pas trouvé de sujets identique au mien pour l'instant.

J'ai certe trouvé des articles concernant des militaires en pré-retraite voulant lancer leur activité, d'autre en statut micro-entrepreneur avant de rentrer dans l'armée, d'autre souhaitant donner des cours de sport ou de sécu en parallèle, rien concernant le Freelance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...