Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recherche d'informations,


Doc'

Messages recommandés

J'ai 14 ans et j'ai pour but de rejoindre la Légion seulement je me pose de nombreuses questions.

La première étant si les lunettes peuvent poser un problème mais de ce que j'ai lu ça n'en a pas l'air.

La seconde est que je me demande si jamais je me rend compte que le terrain n'est pas fait pour moi, y-a-t-il des possibles reconversion dans des postes en informatique au sein de l'armée. 

Et la dernière est malheureusement si la Légion a encore véritablement l'image du groupe de tête brûler à qui on a laissé le choix entre la prison ou la Légion. 

En attente de réponse(s)     :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un questionnement compréhensible quand on a 14 ans et qu'on ne connaît de cette institution que les films, les romans, les récits et les commentaires nuls de journalistes.

Vouloir s'engager au titre de la LE est un choix qui doit être réfléchi, pesé et soupesé. Actionnez le moteur RECHERCHE et vous trouverez des avis sur cette démarche.

S'agissant des lunettes et du handicap qu'elles corrigent, seul un médecin militaire est à même de vous donner son avis.

Par définition qu'il soit secrétaire, mécanicien, cuisinier ou conducteur PL, le soldat en général, le légionnaire en particulier, est d'abord et avant tout un combattant. Il suit un entraînement dans ce but. Et comme ses camarades, sa vocation est d'être projeté en OPEX et d'engager aux côtés de ses pairs le combat. Si cette perspective vous effraie, choisissez une autre voie.

La légion n'est pas le refuge pour tout serial killer poursuivi dans son pays. Et la crédibilité d'un engagement ne se mesure pas à la longueur du casier judiciaire du prétendant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Un questionnement compréhensible quand on a 14 ans et qu'on ne connaît de cette institution que les films, les romans, les récits et les commentaires nuls de journalistes.

Vouloir s'engager au titre de la LE est un choix qui doit être réfléchi, pesé et soupesé. Actionnez le moteur RECHERCHE et vous trouverez des avis sur cette démarche.

S'agissant des lunettes et du handicap qu'elles corrigent, seul un médecin militaire est à même de vous donner son avis.

Par définition qu'il soit secrétaire, mécanicien, cuisinier ou conducteur PL, le soldat en général, le légionnaire en particulier, est d'abord et avant tout un combattant. Il suit un entraînement dans ce but. Et comme ses camarades, sa vocation est d'être projeté en OPEX et d'engager aux côtés de ses pairs le combat. Si cette perspective vous effraie, choisissez une autre voie.

La légion n'est pas le refuge pour tout serial killer poursuivi dans son pays. Et la crédibilité d'un engagement ne se mesure pas à la longueur du casier judiciaire du prétendant.

BTX

Merci beaucoup pour cette réponse et pour ce qui est du terrain ce n'est pas une question de physique car je pense avoir les bases, je pratique de la lutte en club et beaucoup des entraînements ressemble plus à du crossfit qu'autre chose. 

Aussi personnellement je ne doutais pas que la Légion n'est pas ce que là plupart des personnes qui ne connaissent pas pensent. Je suis heureux d'avoir un avis extérieur. 

Et bien-sûr pour le moment c'est ce dont j'ai envie mais je ne sais pas si après le BAC ça sera encore ce dont j'ai envie. J'ai encore le temps de reflechir mais j'aimerais quand même savoir si il y a des postes en informatique dans l'armée au lieu de simplement intégrer une quelconque entreprise. 

-Doc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...