Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements avant l'incorpo


Messages recommandés

Salut à tous, 

Voilà après avoir passé mes tests au CSO de Lyon en Mai, mon dossier à été retenue et je suis apte tout régiment, avec un SIGYCOP de 1111110, palier 11.30 au LL 16 tractions et 69 squats. 

J'ai eu RDV peu de temps après avec mon CIRFA pour compléter mon dossier, j'ai alors discuté avec mon recruteur et mon choix se penche sur le 27eme BCA. Après avoir discuter avec lui une bonne heure il ne m'a fait ni remplir de feuille de vœux ni donner de nouvelle dates de RDV ni rien du tout il m'a juste parlé vaguement des dates d'incorpo des BCA sans être sur à 100%, à remplie quelques informations sur son ordinateur et m'a dit qu'il allait me rappeler, effectivement j'ai reçu un appel de sa part il y a quelques jour me disant que le 27eme BCA l'incorpo était le 6octobre et qu'il voulais savoir si tout étais bon pour moi, aucun soucis de mon côté, il m'a ensuite demandé se que je voulais comment 2eme choix je lui ai dit le 1er RCP, il a ensuite validé ma réponse ma dit aurevoir et à raccroché (visiblement pressé et occupé) 

Mes questions sont les suivantes :

-Quand vais-je remplir cette fameuse "feuille de vœux"? Existe elle encore ? 

-Il n'y a pas normalement 3 vœux à faire ? 

-Et comment se déroule ensuite la signature de contrat ? 

 

Merci d'avances de vos réponses, 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec un tel profil et si les tests sont bons (ce qui a l'air d'être le cas), je crois qu'un 3e choix n'est pas nécessaire

Le Covid chamboulle pas mal de chose et met la chaine de recrutement sous pression, ce qui doit être l'explication de la rapidité de l'appel

Tu vas avoir un "pré-contrat" à signer quelques jours/semaines avant ton incorpo, et puis le jour fatidique (6 Octobre) tu signeras ton contrat en bonne et due forme.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comme son nom l'indique c'est un pré-contrat, qui donc déjà défini quand tu vas signer ton contrat définitif, quelles sont tes obligations (par exemple si tu as un empêchement, accident, ...), les obligations de l'employeur, ...

Tu rejoins d'abord ton Régiment d'incorporation pour une semaine "administrative" et puis le week-end qui suit tu pars vers le CFIM de ta Brigade

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...