Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chasseurs alpins


Esride

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis allés au CIRFA pour m'engager en tant que chasseur alpin dans l'infanterie mais malheureusement pour moi je suis trop léger pour l'infanterie. Alors je n'arrive pas à choisir quelle spécialité choisir. Je suis sur et certain de vouloir devenir chasseur alpin mais si ça n'est pas dans l'infanterie je ne sais pas vers ou me diriger. Si vous auriez des conseils pour moi ou autre ça me serait vraiment utile sachant que j'ai 3 choix à faire. Merci d'avance à tous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu confus .... Les Chasseurs Alpins font partie de l'Infanterie ... mais es-tu trop léger pour l'Infanterie ou pour les Troupes Alpines, c'est pas la même chose ....

Dans les Troupes Alpines il y a aussi de l'artillerie (93e RAM), des blindés (4e RCh), du Génie (mais Légion)

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESRIDE je viens de parcourir l'ensemble de vos posts....................on se ballade allègrement. Ecole des Mousses, ça ne vous plaît pas. Vous la quittez et au CIRFA, vous ouvrez un dossier pour un engagement dans un BCA. De nouveau échec.

Tout cela n'est pas très sérieux et jette un vrai doute sur votre crédibilité.

Comme l'a dit CLAIRON, il n'y a pas que l'infanterie ni les Alpins. Renseignez vous au CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages mais on s'est mal compris il n'y a eu aucun échec je n'ai passé aucun tests pour le moment je m'y prépare tous les jours mais j'ai passé une année dans l'école des mousses et j'ai finis mon contrat comme convenue en recevant mon diplôme de mousse (donc pas d'échec de mon côté), ensuite je voulais rejoindre l'armée de terre et plus précisément tout ce qui toucher à la montagne et je me posez des questions sachant qu'au moment de poser ce poste je n'avait pas encore finis mon année au sein de l'école des mousses. Je ne comprends pas votre commentaire qui dis je cite "De nouveau échec." "Tout cela n'est pas très sérieux et jette un vrai doute sur votre crédibilité." Sachant que je n'est rien raté pour le moment je cherche juste ma voie dans l'armée de terre . Enfin bon merci quand même pour votre message BTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir rejoint l'Ecole des Mousses alors ? Sincèrement j'ai du mal à comprendre votre logique.

Que cherchez vous ? Le savez vous vous même, j'ai en effet de gros doutes. Désolé de vous donner cette impression.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je peux le comprendre mais j'ai rejoins l'école des mousses car je voulais m'engager au plus tôt dans l'armée et c'était la seule école qui recrutait et je voulais faire le métier de fusilier marin . Malheureusement le côté maritime ne me plaisais pas du tout mais le côté militaire me plaisait énormément. Alors j'ai pensé  rejoindre l'armée de terre et plus précisément être dans les montagnes car pour moi c'est la ou je verrai le mieux ma place: grande marche avec du poids, conditions extrêmes, ski ...

Je suis sûr de vouloir être dans l'armée de terre et je voudrais y faire carrière car c'est mon but dans la vie.

cordialement Esride 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...