Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Doute en FGI choix régiment


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis un jeune Breton de 21 ans en plaine FGI au 1er RCP et j' un petit problème... En effet ça fait maintenant 1moi et demie que je suis en FGI et je me suis rendu compte que ce n était pas un régiment pour moi. Étant sur de mon désir de être militaire je voudrais aller au 3e RIMa mais apparemment d après mon Lieutenant c est impossible d avoir une place en résilliant mon contrat pour un VDAT et très difficile de me faire muter.

Pouvez vous m' aider car j aimerais avoir un avis Neutre et non déjà prédéfinis comme celui de mon Lieutenant. Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que tu peux faire c'est dénoncer et refaire un parcours de cirfa , mais vue que tu as déjà un vdat , c'est que ton dossier devait pas être nikel , donc tu as déjà eut une chance , deux faut pas espérer , tu risques de rester civil définitivement .

tu fais ton contrat vdat sans problème et avec une super note. tu resignes pas fin de ton vdat  et refais un  circuit cirfa , plus de chance . 

 

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dani a dit :

tout ce que tu peux faire c'est dénoncer et refaire un parcours de cirfa , mais vue que tu as déjà un vdat , c'est que ton dossier devait pas être nikel , donc tu as déjà eut une chance , deux faut pas espérer , tu risques de rester civil définitivement .

Nan je suis un EVAT et j ai un bon niveau général (17 traction, 65 squat en 30 sec, 10.5 au luc Legé et E2 avec une très bonne note de gueule). Ici au 1er RCP j ai pas non plus de mauvaise notes, (14 de moyenne) mais je sens que ma place est pas dans ce régiment. Par contre après 1 moi de demie de peut certifier que ma place est bien dans l'armée.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je suis moi meme du RCP et Breton, que tes classes soient un peu difficile c'est pas étonnant, dit toi que tout le monde au regiment est plus ou moins passé par la et que c'est vraiment rien comparé aux classes des anciens et a ta futur FGE. 

Un conseil arrête de subir pour rien, peut etre qu'un moment tu aura un déclic. 
 

La FGI est certe identique niveau instruction entre tous les regiments de France mais le curseur physique n'est pas mis au même niveau partout. Le 3RIMa est aussi un très bon regiment d'infanterie les classes ne sont pas de tout repos la bas. 

C'est un peu tard pour changer de regiment a mon avis, l'avantage du 3RIMa tu sera + proche de ta famille et tu sera un regiment GRIFFON donc beaucoup + de chance de partir en BSS dans les quelques années a venir le temps que le RCP soit équipé a son tour. De l'autre côté tu pourra sauter d'un avion en marche avec quand même une garnison proche des montagnes.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stvn a dit :

Sous ta présentation niveau sport tu ne tiens pas le coup et ici tu pète la forme ... haha

C est rapide la création de muscle chez toi! 

C est pas parce que j' ai fait de bon résultats au Cirfa que je pète la forme ici... Ce qu'il nous font faire n'a rien à voir avec tout ce que j'ai fait avant. Bref tout ça pour dire que j' ai on dossier qui est sûrement bon au Cirfa alors pensé vous que j' ai ma chance en signant un VDAT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je répète ce que j ai dit dans l autre poste , bienvenue dans l armée , tu vas subir 3 ans avant d avoir un vrai coffre pour survivre physiquement ! haha

N importe qu elle régiment d infanterie c est le même job ... donc si tu veux pas subir change de branche ... va dans une fonction moins intense .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Victorz a dit :

Salut, 

Je suis moi meme du RCP et Breton, que tes classes soient un peu difficile c'est pas étonnant, dit toi que tout le monde au regiment est plus ou moins passé par la et que c'est vraiment rien comparé aux classes des anciens et a ta futur FGE. 

Un conseil arrête de subir pour rien, peut etre qu'un moment tu aura un déclic. 
 

La FGI est certe identique niveau instruction entre tous les regiments de France mais le curseur physique n'est pas mis au même niveau partout. Le 3RIMa est aussi un très bon regiment d'infanterie les classes ne sont pas de tout repos la bas. 

C'est un peu tard pour changer de regiment a mon avis, l'avantage du 3RIMa tu sera + proche de ta famille et tu sera un regiment GRIFFON donc beaucoup + de chance de partir en BSS dans les quelques années a venir le temps que le RCP soit équipé a son tour. De l'autre côté tu pourra sauter d'un avion en marche avec quand même une garnison proche des montagnes.

 

Oui j' ai pesé les avantages et inconvénients.. ce que je voulais savoir c est es-ce que la candidature VDAT est valable pour moi ? Mon Lieutenant m'a dit que j avais 1 chance sur 100 mais après c est mon Lieutenant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...